D'ici Dance

ECRIRE DANS LA NUIT

 

 

 

 

 

 

 

 

 










Ecrire dans la nuit

la nuit

 

pour que l' on se souvienne

malgré les ampoules les néons les lampadaires

 

que la nuit existe !

 

l' essentiel

de l' univers

c'est de la matière noire

 

personne

jamais

 

ne l' a vue !

 

mais

son existence

est

n"sessaire

 

sans elle

tou

 

s'

écroule

 

mais

désormais

 

tout

ce qui me semble

noir

 

me bouleverse ...;

 

et

je ne saurais

plus

parler

 

lucidement

 

de l' éclat du sombre !

 

( ma belle ténébreuse

te reverrai-je

avant les neiges

nouvelles ? )

 

 

écrire dans la nuit

corps à corps

avec

 

le réel

 

je n' ai jamais

pu

m' en passer

 

dezre heures

l' activité fébrile

de

la

 

ville

 

s' est apaisée

 

pas un bruit ne rampe jusqu' ici !

 

je peux éteindre

toutes

les lampes

 

pour

laisser

sourdre

 

l' écran ....

 

écrire la nuit

c'est écrire blanc sur noir

que je ne sais pas écrire

 

je fais tout simplement mine

comme tout le monde !

 

 

je frôle

le clavier

 

comme je frôle les femmes

et la folie

qu'

elles m' inspirent

parfois....

 

 

écrire la nuit

c'est

se

dédouaner

 

prétendre

qu'

on

n' a

 

rien de rien

 

à

déclarer !!!

 

 

selon deux témoins

fiables

 

aujourd'hui

décédés

 

je suis né

quelque

trente janvier !!!

 

j' ai

tenté

une

 

sortie !!!

 

las d' être encerclé

par

tous

les

 

possibles

 

que l' Etre à Venir

 

se traîne

comme

un

lourd

 

bagage !!!

 

 

je suis né ! j' ai vu le jour !!!

 

 

thalassa ! thalassa !

 

je me souvenais

encore

de

ma

précédente

 

incarnations !!!

 

 

ce nouveau devenir

Bardique

m'

 

enthousiasmait !!!

 

écrire

dans la nuit

de l' ultime

 

épopée

 

c' est toujours

écrire

 

même

s'

il

est

peu

 

probable

 

désormais

 

que

des

 

archéologues

 

vont

se

pencher

 

sur mes "si"

sur quelques "mais "

 

 

j' écris

dans la nuit

d' une époque

 

écrire

est

un

 

acte

 

totalement

 

GRATUIT

 

mais

cependant

suscite

 

le regard bienveillant

des

 

femmes

 

ce qui somme toute

est

plus précieux

 

 

que

les perles

mes plus rares

 

des

abysses

 

incorruptibles !!!

 

écrire

dans la nuit

 

c' est un plaisir

essentiel

 

car dans le ciel

de

la nuit

seul

 

les étoiles

sont

 

perceptibles

 

car c'est

dans la nuit

que

s' accomplit

tout

ce

qui

me

 

lie

 

au plaisir

de

la

 

Vie !!!

 

 

je sais

Poètes

que vous chantez

la louange

du

 

crépuscule

 

parce qu' il

sertit

 

d' élégance

l'

inévitable

 

mort !!!

 

 

et moi pour qui

le

néant

 

depuis toujours

est

 

acquis

 

-composté par quelque Paradis !!!

 

 

de

tout

ce rouge

 

qui

incendie

 

l'

horizon

 

je

ne

retiens

 

que

les

nuances

propices

aux

lèvres

 

de ma bien Aimée !!!

 

le Soleil

qui

plonge

dans

la

 

mer

 

c' est un baiser !!!

 

langue profonde

l'

ultime

rayon !!!

 

et

puis

l'

extase

 

de

ne

plus

se

sentir

 

séparé

 

de

s'

éparpiller

dans

les

 

galaxies !!!

 

 

et

de

n'

avoir

 

été

 

tout le temps durant

de

l'

 

existence

 

que

ce Désir-là

cette

extase

sortie de soi

 

cri

d'

écrire

 

lors même

que

le

monde

 

hors de Toi

 

 

n'

aurait

pas

de

 

 

 

 

 

 

fin

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                en    Soi ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dominique    Gabriel        NOURRY

 

 

 




 



21/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres