D'ici Dance

EFFACER LE TABLEAU

Mademoiselle

pourriez-vous

 

effacer

 

le

tableau

 

s'

il

vous

 

plaît

 

cette Vie-là

 

qui

fut

 

aussi

 

la mienne

 

pourriez-vous

 

passer

 

l'

éponge

 

dessus

 

trop de ratures de ratures

 

 

vous ai-je

ra

con

 

l' Histoire du Cripure

 

de Louis Guilloux

 

 

mais

regardez

 

regardez monsieur

 

regardez

 

comme

il

 

neige !!!

 

 

le paysage

lui

aussi

 

s'

efface

 

 

tout couvert de craie.....

 

 

je pense

à

la boite

 

de poudre de riz

 

de

ma

 

mère

 

pendant

vingt ans

 

restée

ou

verte

 

comme s' il ne fallait pas croire

 

à

sa

 

mort

 

s' est-elle supprimée

 

à

cause

de

son

 

corps

 

en désaccord

 

avec

le

 

décor ???

 

 

vingt doigts !!!

 

 

se

 

lèvent

 

Monsieur

moi

je

veux

 

effacer !!!

 

 

c'

est

un

privilège

 

de

jouer

contre

la

 

neige

 

 

de

tout

re

mettre

en

 

noir

 

sans mémoire

 

les

équations

font

trop

de

 

petits !!!

 

 

 

la trop belle jeune Fille

 

qui

m'

 

a

 

effacé

 

le

tableau

 

n'

a

pas

 

effacé

 

tout

 

ce

qui

restait

 

inscrit

 

c'

était

 

la Porte

 

et derrière la porte

 

cours-y vite ! cours-y vite !

 

la

prairie

 

volètent

 

des

Poèmes

 

qui

se

cherchent

 

un Poète

 

pour

se

le

 

mettre

 

à

la

 

boutonnière !!!

 

 

ils

m'

ont

 

sauté

 

dessus

 

tous

ceux

qui

 

voyageaient

 

clandestins

 

dans

mon

 

Destin !!!

 

m' ont

sauté

dessus

 

 

s'

écriant

 

vite

vite

 

écris-nous

 

juste

avant

que

l'

on

ne

 

disparaisse

 

écris-nous

 

pendant

tes

 

nuits

 

rêve-nous

 

pendant

tes

 

jours !!!

 

 

pâle et chétif

désormais

tu

 

seras

 

notre captif !!!

 

en échange

nous

t'

 

offrirons

 

parfois

 

un

regard

d'

 

Ange

 

épris

d'

 

Etrange

 

et

de

cette

 

étoile

 

bien

au-dessus

de

 

Toi

 

à qui

tu

 

dois

 

tout

 

qui

ne

te

doit

 

rien !!!

 

 

madame

 

permettez

que

j'

 

efface

 

à présent

 

le

mur

qui

semble

nous

 

séparer !!!

 

 

venez-voir

sans

faire

 

d'

 

Histoire

 

qui

y

a-t-il

 

 

sur

cette

 

chaise

 

devant

l'

 

écran ?

 

qui y ?

 

Kiki ?

 

juste

un

 

chapeau

 

bas-de-forme

 

-c'est ma taille -

 

ou

melon

 

-c'est ma corpulence ! -

 

et

dedans ?

 

dedans ?

 

rien !

rien de rien !

 

pas

de

 

foulard

 

pas

de

 

galaxie

 

pas

de

lapin

 

plus ou moins

 

chaud !!!

 

 

rien !!!

 

 

quelque chose

comme

cette

 

matière noire

 

qui

occupe

 

le plus clair

 

de

l'

 

Univers !!!

 

 

bien joué

n'

 

est-ce pas ???

 

le dé

s'est

 

dissipé

 

mal

armé

 

dans

le

go

det

 

 

moi ?

 

 

je n' y suis pas !!!

 

 

je

me

suis

 

effacé

 

les

projecteurs

 

ça

vous

fait

des

yeux

 

rouges

 

 

et

je

suis

 

somme toute

 

plutôt

 

coq

et.....

 

 

 

 

 

 

111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111

 

 

 

Signé : "              " 



08/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres