D'ici Dance

Engagements/ dégagements

Tu sais

ici

 

on ne s' engage pas

dans

les eues

étroites

 

mal ensoleillées

 

qui

ne débouchent pas toutes

sur

des

 

avenues ...

 

si

l' on s' engage

c'est juste

en

 

politique

 

ça donne

du

 

panache !!!

 

et

quelque

 

renommée !!!

 

des amis

et

même

parfois

 

de

l'

argent !!!

 

 

mais

en

Amour

 

on ne s' engage pas !

 

l' amour

ce n' est pas sérieux

comme

la

 

Politique

 

 

qui

nous rendra

tous

 

tellement heureux

 

un

jour !!!

 

grâce à la Dictature

du Roy

du Prélat

du Prolétariat

ou du Peuple

lui-même

 

implacable

dabs

ses

 

préjugés !!!

 

 

rends-tioi

compte

 

ma Chérie

 

dans ce pays

 

tout le monde

divorce

 

et

les Hommes de Loi

se

 

repaissent

 

de

cette

bonne

 

fortune !!!

 

 

en Politique

c'

est

plus

 

simple

 

moins coûteus

 

même

rentable

 

souvent !!!

 

 

on retourne sa beste

et

hop

 

le tiur est joué !!!

 

 

c'est

invraisemblable

le

nombre

de

doublures

de

ces

 

vestes

 

républicaines !!!

 

 

comme

ils

doivent

avoir

 

chaud

 

nos

pauvres

 

zen arcs

 

qui

se

mettent

si

souvent

la

 

flèche

 

dans

l'

 

oeil !!!

 

revenons à nos Désirs !

 

si tu parles

à

mes

 

voisins

 

d'

Alliance

 

ils vont

s'

imaginer

que

la

 

guerre

 

vient

d'

éclater !!!

 

s' il

n'

y

a

pas

 

de guerre

 

à quoi bon s' allier ?

 

 

mieux vaut

comme

de

coutume

 

piétiner

les

 

faibles

 

chacun pour soi !!!

dieu pour personne !!!

 

ici

nous faisons

des

affaires

 

ou

nous

faisons

mine

d'

 

en faire !!!

 

 

le mot "honnête"

est

devenu

 

quasiment

 

risible !

 

mais

l'

on

réclame

 

-en toute innocence ! -

 

plus

d'

instruction

civique

 

dans

les

 

écoles !!!

 

 

je

n'

écris

 

nullement

 

pour

me

 

dégager

 

mon Amour

 

ce

serait

 

lâche

 

et

faire

fi

 

de

ta

touchante

 

pureté

 

si

contagieuse !!!

 

et

je

me

soucie

 

peu

 

des

calomnies !!!

 

nous

sommes

 

dans un pays

libre

 

évidemment !!!

 

 

mais

épouser

une

 

jeune femme

 

à

mon

 

âge

 

ça paraît

chelou

je

l'

 

avoue !!!

 

 

je devrais

plutôt

t'

adopter

 

ou

épouser

une

 

cause !

 

une grande cause !

 

encore

qu'

avec

 

ma petite taille

 

d'

épouser

une

 

grande

 

même

 

cause

 

ça

risque

aussi

de

faire

 

ricaner !!!

 

 

mais

mon grand-père

homme

d'

 

un autre âge

 

disait

 

" ce que femme veut

Dieu

le

 

veut "

 

alors

 

quoique

jaassent

 

mes chers contemprains

 

 

je me bouche

les

 

oreilles

 

et

je

n'

en

fais

 

qu'

à

ma

 

tête

 

qui

comme

la

 

tienne

 

se

trouve

 

faite !!!

 

et

le premier

la première

qui

 

rit

 

aura

un

 

gage !!!

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



13/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres