D'ici Dance

JE NE SUIS PAS UN CHIEN

J' aime

tes

mots

 

Léo

 

ceux

qui

crient

 

tout haut

 

Léo

 

et

ceux

qui

 

murmurent

tout

 

bas

 

mais

moi

 

vois-tu

 

je ne gueulerai pas

 

c' est le verbe

a

cat

 

selon mon Chat

 

je ne gueulerai

pas

 

JE SUIS UN CHIEN

 

parce que

le

 

Chien

 

lorsque

l'

a

conquis

son

 

Maître

 

ne

le

remet

jamaie

en

 

cause !!!

 

il pense

qu'

il

lui

doit

 

TOUT

 

le brave Toutou

 

moi

Léo

 

JE SUIS UN LOUP

 

je

n' aboie^pas

 

je hurle

à

la

 

lune

 

et

tu

vois

 

 

sur mon cou

 

pas

trace

d'

 

un collier

 

pas

question

de

me

raper

 

la

peau !!!

 

 

je

ne

vais

pas

 

redire

 

la Fable

de

 

La Fontaine

 

je boirai

toujours

de

son

 

eau !!!

 

 

mais moi

je

ne

suis

pas

 

prêt

 

même sur le lit

de

 

mort

 

de

renier

 

mes

contes érotiques

 

le pêché

c'

est

 

incontestablement

 

le Puritanisme

 

cette

Décadence

qui

ne

 

tolère

 

de

la

 

Nature

 

que

ce

qui

la

 

dénature !!!

 

 

je suis un Loup

et

je

 

danse

 

avec les louves

 

 

j' ai

toujours

é

 

du côté des sauvages !!!

 

enfant

toujours

 

Indien

 

contre

les

gentils

 

cow-boys

 

si

nigauds

 

dans

leurs

 

bottes

 

 

JE SUIS UN LOUP

 

telle est ma Destinée

 

mon Image

de

 

marque :

 

VIGNY

 

 

pas

de détaxe

dans

les

 

aéroports

 

intergalactiques

du

 

Romantisme !!!

 

 

 

JE SUIS UN LOUP

 

j' aime

le fou

le

flou

 

mais pas le mou

 

 

de la guimauve

qui

fait

de

la

 

musculation

 

reste

de

la

 

guimauve !!!

 

 

en cas de coup

dur

 

la guimauve

fond

 

évidemment

 

en eau

de

 

boudin !!!

 

va donc bêcher ton jardin :

 

tu

ressemberas

à

 

un être humain !!!

 

 

MOI

JE M' EN FOUS

 

 

JE SUIS UN LOUP

 

 

et

si

le

 

Maître

 

-ou la Maîtresse -

 

 

que

je

me

suis

 

le mois dernier

donné-e

 

se

trahit

 

me

trahit

 

de mon propre chef

 

je

le

la

 

combats !!!

 

 

j'

ai un Dieu

 

d' ailleurs

c'

est

 

Lui

 

qui

m'

 

a

 

 

mais je ne veux pas

qu'on

l'instrumentalise

 

comme

font

les

 

cons !!!

 

pour de BASSES oeuvres !!!

 

 

ça rime à quoi

de

se

vouloir

 

hors-la-Loi

 

de

critiquer

les

 

Maîtres

 

en

vénérant

 

Bakounine ou Proudhon

 

 

ça rime à quoi

de

se

la

jouer

 

Libertaire

 

et

de

lécher

 

les bottes

 

de

son

 

Editrice

 

qui

forcément

a

des

avis

 

bouleversants

 

sur

toutes

tes

 

césures !!!

 

 

sûr

qu'elle

t'

aura

à

l'

 

usure !!!

 

 

pauvre caniche

retourne

dans

ta

 

niche

 

Littéraire !!!

 

 

JE SUIS UN LOUP

 

 

je

bouleverse

la

 

meute !!!

 

que

le

premier

soit

le

 

dernier

 

comme

l'

a

dit

l'

 

Autre

 

 

JE SUIS UN LOUP

 

je concède

que

 

 

La Religion est souvent l' Opium du Peuple

 

mais enfin

 

le Matérialisme

et

le

 

Pragmatisme

 

sont

de

redoutables

 

Stupéfiants

 

qui

génèrent

des

 

addictions

 

insoutenables !!!

 

 

JE SUIS UN LOUP

 

je

fais

du

 

LOUP

 

mon Totem

 

qui

tout

aime

 

de la chair des petits chaperons

 

même

rouges !!!

 

JE SUIS UN LOUP

 

je

mets

de

l'

 

émeute

 

dans

les

 

meutes

 

de

l'

émotion

 

dans

mes

 

mots

 

je

ne

 

suis

 

pas

 

un Chien

 

ni pittbull ni dalmatien

 

 

JE SUIS UN LOUP

 

 

et

mes

pattes

 

légères

 

dans la neige

de

la

 

page blanche

 

qui

défie

l'

 

été

 

lui-même

 

laisse

sa

 

griffe !!!

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



20/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres