D'ici Dance

JE PROVOQUE A LA PAIX

A la mémoire de GANDHI

A la mémoire de MARTIN LUTHER KING

Aux Dissidents "historiques"

A tous mes amis Pacifistes

 

Pour leur courage et leur générosité.

 

 

Quand se débarassera-t-on des vieillards

qui prêchent l'assassinat de l'Homme par l'Homme

trop heureux de savoir que les  jeunes gens

les précèderont

de la tombe

et ne jouiront jamais

du Soleil qu'ils ont connu

 

 

tout aussi perfides et intéressés

que les marchands d'armes

les marchands d'âmes

en leurs boniments

au nom de leur gloire et de leur notoriété

proclament ouvertes

les grandes boucheries

où l'on saignera leurs enfants

 

 

et moi bientôt

je mourrai

le sourire aux lèvres

heureux et fier de n'avoir jamais blessé personne

ni proclamé l'ouverture des hostilités

 

s'il existe un Ailleurs

je serai récompensé

 

je vous le dis :

s'il advient un jour

un Surhomme

ce sera un Homme

dégagé de la bestialité

ce sera un Homme

sans crocs

et sans armes

 

 

Dominique Gabriel   NOURRY

 

 

 

 

 



12/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres