D'ici Dance

JE VOUDRAIS ETRE UN FROMAGE

Je voudrais

être

un

fromage

pour

te

présenter

mes

hommages

 

et

je

ne

suis

qu' un

homme

 

dommage

 

si

j'étais

fromage

tu

me

mettrais

dans

ton

 

caddie

 

pour

m'emporter

dans

ton

 

lit

 

tu

me

banderais

les

yeux

devant

la

caisse

pour

que

je

ne

me

laisse

pas

à

reluquer

tous

les

 

looks

et

toutes

les

faces

du

 

lieu

 

je voudrais

être

fromage

 

révérend

plein

d'onctueux

si

tu

veux

 

mais

je

ne

pense

pas

que

ce

soit

ta

tasse

de

thé

au

logis

 

tu

me

péfères

c'est

sûr

roquefort

pour

t'aimer

jusqu'à

la

 

mort

 

je

suis

en

tout

état

de

cause

 

apte

à

la

chose

 

dont

on

ne

parle

qu'en

terme

de

 

roses

 

savoureux

ferme

et

moelleux

tout

à

la

fois

 

coulant

comme

il

se

doit

 

jusqu'où

sans

in

con

venance

 

laisser

voguer

l'image

qui

m'hante

l'imagination

 

délicieuse

amante

 

est-ce

un

délit

 

de

te

désirer

jusqu'à

m'en

fouir

au

plus

profond

de

ton

caddie

 

qui

ne

me

ferait

crédit

d'avoir

de

la

suite

dans

les

 

idées

 

pourtant

sur

ce

charriot

cahotant

je

l'aurais

vécu

mon

parcours

du

com

battant

 

d' Amour

 

un Poète

même

Celte

est-ce

que

ça

se

meut

sur

des

 

roulettes

 

tu

m'entraînes

dans

les

travées

d'une

main

expérimentée

 

bien

plus

que

celle

des

 

croisées

 

j'ai

le

mal

de

toi

 

tant

que

j'en

oublie

la

mer

 

je veux dire

cher psy

l'océan

du

néant

 

pas

de

l'infernale

baratte

du

 

samsara

 

qui

n'est

pas

au

 

parfum

 

ni

même

en

odeur

de

 

sainteté

 

façon

camembert

sapeur

 

j'ai

peur

de

dévier

 

nous

filons

mon

ardente

amie

à

travers

des

galaxies

dont

les

rayons

 

m'éblouissent

 

moi-même

 

je

suis

fier

de

me

sentir

 

promotion

 

si

old

 

jure

que

si

un

soir

tu

me

soldes

tu

me

laisseras

en

guise

de

marque

la

morsure

d'un

 

baiser

 

je voudrais être un fromage frais

frais

de

frais

comme

le

jeune

homme

que

je

 

fus

 

mais

surtout

un

fromage

 

vrai

 

pas allégé

du

tout

et

surtout

pas

de

son

coeur

 

qui

bat

qui

bat

tout

bas

 

pour

 

toi

 

je voudrais être

un

fromage

que

l'on

partage

 

sans

drame

et

sans

 

ressentiment

 

 

pour

tenir

dans

ton

 

caddie

 

je

me

fais

tout

petit

 

ce

qui

n'est

pas

difficile

 

je

laisse

leur

place

au

nutella

au

soda

et

aux

 

tagadas

 

je

veux

bien

occuper

le

second

rang

 

mais

tout

de

même

 

l'occuper

 

de

temps

en

temps

 

puisque

je

t'aime

de

toute

ma

crème

 

et

que

c'est

tout

le

thème

de

ce

poème

pour

ton

 

caddie

 

et

pour

 

Toi

 

ma

 

Jolie !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY



09/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres