D'ici Dance

LA JEUNE FILLE A LA PERLE

Vois-tu

mon Amour

 

combien les Poètes

sont

 

fous

 

 

lorsque

tu

sortais

 

de

la

 

douche

 

une

serviette

avec

 

élégance

 

 

enturbannée

sur

ta

 

chevelure

 

je

me

souvenais

 

bouleversé

 

de

la

 

Jeune Fille à la Perle

 

que

j'

ai

vue

 

dans un

musée

 

 

si

je

considère

 

ton visage

 

avec

un

œil

d'

 

expert

 

tu

ne

lui

ressembles

 

guère !!!

 

pas

les

mêmes

traits

 

du tout !

 

mais

quelque chose

au-delà

des

 

apparences

 

qui

m'

interroge

 

et

me

laisse

 

sans

repos

 

tes

visages

se

superposent

 

tu es

toujours

une

 

autre

 

et

pourtant

toujours

 

celle

que

j'

aime !!!

 

 

je cherchais

l'

Orient

 

lointaine

et

distante

 

Sagesse

 

mise

à

 

mal

 

par

les

é

lu

cu

bra

tions

 

d'

occident !!!

 

 

mais toi

l'

Inconnue

l' Imprévue

 

tu m' as offert

outre

la

vraie

 

compassion

 

la

brûlante

Passion

 

que

je

n'

imaginais

 

guère

 

dans cet

hémisphère !!!

 

 

 

 

si

tu m' as

rendu

l'

orient

 

c'est surtout

celui

 

de

cette

perle

précieuse

 

 

qui

luit

dans

les

Cœurs

 

les

plus

 

purs !

 

 

comme

je

voudrais

 

avant

le

dernier

 

de mes jours

 

un Poème

digne

de

ton

 

Amour

 

simple

comme

la

grâce

 

de

ton

 

geste

 

lorsque

tu

t'

 

éveilles

 

et

que

tu

m'

 

éveilles

 

du même coup

 

de

ce

nightmare

 

no woman's land

 

que

fut

ma

 

vie

 

pendant

tout

ce

 

temps

 

je

t'

 

attendais

 

nue

ingénue

 

sous

la

robe

 

bleue

 

d'

un

autre

 

ciel .....

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY

 

 

 

 

 

 

 



22/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres