D'ici Dance

LA PLANETE DES SONGES : PREMIER EPISODE

Cela fait bien longtemps que je devais publier le premier épisode de cette "Planète des Songes" dont la bande-annonce figure sur ma page fb depuis belle lurette ( ah ! qu'elle est belle la Lurette !!! ) .

 

Quelque chose , sans doute, de ma Vie -ou de la Vie , - hésitait .

Le Hasard est venu poser ses doigts pleins de tact sur le clavier et le texte qui en résulte diffère absolument de celui que j'avais prévu !!!

 

 

 

Samedi 20 août , alors que je me trouvais dans un certain trouble , est venue affleurer à la surface de ma conscience cette phrase :

 

" Mais elle ne venait que pour la Danse "

 

Elle portait le timbre de LAVILLIERS mais cela fait bien longtemps que mes vynils reposent dans l'enfer d'une cave et ma mémoire m'interdisait d'avoir accès au titre de la chanson !!!

 

J' imaginais bien volontiers qu'elle était liée d'une manière ou d'une autre à cette culture Sud Américaine mystérieuse qui me colle à la peau sans que je comprenne tout à fait pourquoi .

 

 

 

 

Je suis allé interroger le petit père Google qui ne sait pas tout mais détient tout de même de  précieuses informations .

 

Salsa ?

Non .

 

Pas Salsa mais TANGO !!!

 

Pour un Homme qui de manière tangible tangue , c'est touchant !!!

 

 

Je regarde la vidéo , savoure de nouveau cette chanson que j'aime tant -pour des raisons que j'analyse très bien mais que je ne livre jamais !!!

 

 

Les images ne me satisfont qu'à moitié : quelque peu rudimentaires à mes yeux !!!

Malgré tout , je partage sur fb ;

 

 

 

 

ET LE LENDEMAIN.....

 

 

Je décide de me rendre à l'exposition sur la Science-Fiction que propose La Villette .

J'ai beaucoup ajourné cette visite qui s'est trouvée liée un moment à l'occurence d'un Atelier d' Ecriture , au niveau universitaire , que j'ai cru de voir -après examen- refuser .

 

 

Au Musée , le vigile qui fouille mon sacm'informe que je ressemble à David Osburn , Artiste du groupe " Black Sabbath" !!!

Je fais constamment l'objet de multiples comparaisons mais celle-là , c'est une nouveauté !!!

Le Hard-Rock , c'est plutôt l'affaire de mon fils , Gaël .

 

Je n'ai pas tellement le temps de réfléchir à ces reflets métalliques : le guichet m'informe que l'exposition s'est achevée en juillet !!!

On ne devrait pas toujours lier la SF à un lointain avenir !!!

 

 

 

DESOEUVREMENT !!!

 

Ce n'est pas pour me déplaire .

 

J'erre dans le Parc , le nez au vent, et je rencontre mon Amie Pauline que je n'ai pas croisée depuis une dizaine d'années .

 

Nous parlons d'abord -sans Nostalgie !!! - de l'échéance fatidique de l' Opération " Paris Plages " , puis de nos vies , puis des évènements qui marquent l' Histoire de ce XIXe si lointain de ma place Clichy .

 

- Dans une heure , tout près , un concert !!!

 

Concert de qui ? de quoi ?

 

Qu'importe ?

 

Le Hasard propose et moi je dispose !!!

 

 

 

 

Une foule importante . Une piste de danse en plein air .

 

BLACK FLOWERS puis TANGHETTO

 

 

Du TANGO TANGO TANGO !!!

 

De belles Argentines et puis de beaux Argantins !!!

 

Des Danseurs et des Danseuses magnifiques de grâce et de sensualité !!!

 

 

 

Et je me souviens de Caroline de MULDER , l' Auteure de " Ego Tango " qui m'a tant séduit quand je l'ai entendue au Petit Palais .

 

Par son Roman .

Par son rythme .

Par sa voix .

 

 

Tu te souviens ?

 

" Au bout de quelques minutes qu'il passe à saluer  , Enrique Macana vient vers moi . Si je me souviens de lui , et comment . Ca date du grand bal Color Tango , où au vi de leurs jeux de jambes et de leurs faux airs de voyous , ils avaient fait un malheur . j'applaudissais encore émerveillée , qu'Enrique Macana était devant moi à m'inviter  . Tranquilita , tranquilita , me dit-il , car je ne tenais pas ferme mon verre de vin  . Quando quieras , quand tu veux . Je ne me décidais pas , puis j'ai fini par vider cul sec , ça lui a plu . Sous l'oeil narquois du public , j'ai dansé , fort mal , un tango morganatique . il m'appelle encore Hermosa mais il ne m'invite plus , on lui tend le punch qu'on lui a commandé et il parle de son frère et de quelques Atgentins qui ne se mêlent pas "

 

 

Mais TANGHETTO , c'est tout le contraire , pourtant : le tango vacille au bord du Rock et c'est délicieux !

 

" West Side Story " , que l'on projette en plein air , le soir-même, se terminera peut-être un peu moins mal : on peut le rêver !!!

 

Détruis tes Ghettos et d'abord ceux dont se mure ta tête - et la mienne , hélas !!!

 

 

 

 

Je me souviens aussi de Gloria  ALCORTA , l' Amie frôlée de BORGES que j'ai rencontrée pour un entretien, il y a une vingtaine d'années .

 

Peut-on être Amoureux d'une très vieille Femme ?

Oui !!!

Et ce fut réciproque.... et chaste !!!

 

 

 

 

 

Je me suis ébloui de Tango , hier , dans le grand Soleil mais je n'ai pas -malgré mon goût des Filles du Soleil-  rencontré la Passion .

 

 

Je ne la cherchais pas :

 

 

Je n'étais venu là QUE POUR LA DANSE !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY



22/08/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres