D'ici Dance

LA SAINT VALENTIN AU CHANT D ' ELLE

Saint Valentin

 

les restaurants

cuisinent

à

 

guichets

fermés

 

et

dans

les

bars

 

des regards

s'

unissent longuement

 

c'

est

 

comme si

la ville

toute

 

entière

 

chuchotait

 

 

Saint Vale

 

comme si

 

 

je

suis

 

dans une salle de spectacle

au

milieu

 

d'

un

 

abondant public

 

même pas

 

au

premier

 

rang

 

sur la scène

une

femme

 

toute vêtue

de

noir

 

chante

 

et

bouge

 

et

danse

 

et les yeux des hommes

sont

posés

sur

 

elle

 

et

cette femme-là

souvent

 

partage ma Vie

 

je

ne

dis pas

 

qu'

elle soit

 

"ma femme"

 

nous n' aimons pas le possessif

mais

plutôt

le

 

démonstratif

 

ce

qu'

elle

 

démontre très bien

 

lorsqu' elle

capte

le

 

Désir

 

des

spectateurs

 

des

spectatrices

 

 

 

et

pourtant

moi

si

 

anonyme

 

au milieu de ces gens

que

 

j' aime

 

 

je

sais

que

je

suis

 

 

sur la scène

 

 

 

tel

ou

tel

de

ses

gestes

 

de

la

 

nuit

 

de

ses

 

gestes

 

vers

 

moi

 

ressurgit

dans

la

 

danse

 

et toute ma peau

s'

 

en éblouit

 

 

sa

voix

 

dans ses moindres inflexions

 

parle

pour

 

nous

 

quand nous

 

faisons

l'

 

amour

 

elle

feule

et

se

trouble

 

rauque

 

rock

 

elle

le

sait

 

comme je le sais

 

me

dédie

sa

 

plainte

 

mais

 

émeut

 

la

foule

 

 

et

je suis fier

d'

 

elle

 

et

je

suis

 

fier

 

de

moi

 

 

dans les paroles

de

ses

 

chansons

 

appels ou regrets

 

je

nous

 

reconnais

 

c'

est

à

moi

qu'

elle

 

crie

 

son

Amour

 

à

travers

tous

ces

coeurs

 

qu'

elle

 

touche

 

tant !!!

 

 

 

 

alors

pourquoi

serais-je

 

jaloux

 

des

Romantiques

 

en

leur

 

tendre

 

pénombre

 

moi

que

l'

on

 

expose

 

sous

les

 

projecteurs ???

 

 

objet ?

 

objet

je

suis

 

objet

d'

Art 

 

ou

plutôt

si

tu

veux

 

objet pour l' Art

 

 

mais oui

j'

aime

 

cette

situation

 

 

j'

aime

être

de

cette

nuit

de

la

 

Saint Valentin

 

 

l'

 

Amoureux Clandestin....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique        Gabriel               NOURRY 



16/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres