D'ici Dance

LE FIL DES ANS

 

 

Pour Eva , Virginie et Gaël

et tous ceux, toutes celles

qui m' ont adressé

leurs voeux

pour mon Anniversaire :

 

LE FIL DES ANS

comme le fil

d'

 

actualité

 

file

file

 

le

fil

des

 

ans

 

qui

 

file

 

un

parfait

 

Amour

 

loin

des

 

plaisirs

 

des

 

saisons

 

 

il

y

a

 

les

printemps

du

 

Désir

 

les

hautes

marées

de

l'

 

orgasme

 

et les grandes orgues

des

 

discours

 

et

cette

 

carte de visite

 

qui

témoigne

de

mon

 

éphémère

 

passage dans le Temps

 

" toucher

de

mes

doigts

 

tremblants

 

l'

 

astre

 

de

ta

 

main

 

ouverte "

 

 

 

gabriel-ange

n'

est

pas

 

michel

 

s'

il

ne

doute

pas

 

de

la

 

transcendance

 

il

aime

 

le

regard

 

tout clair tout simple

 

de

l'

 

Homme

ou

de

la

 

Femme

 

qui

croise

son

 

regard

 

 

 

 

 

le

fil

des

 

ans

 

ce

sont

des

 

générations de chats

 

qui

feulent

et

 

pillent

 

et

ronronnent

 

 

tout

passe

 

mais

 

je

n'

 

oublierai

 

pas

plus

le

 

pelage

 

de

 

Dinah

fille

de

 

Léda

 

 

que

la

 

peau

 

transparente

 

de

mes

plus

 

soyeuses

 

Amantes !!!

 

 

le fil des ans

saurait-il

se

 

tisser

 

autrement

 

que

du

sourire

de

mes

 

Ami-e-s

 

- pour la plupart virtuels !!! -

 

et

des

jolies

 

pièces

 

que

coud

 

sur

mon

 

Coeur

 

un

petit Etre

 

qui

n'

est

pas

 

toujours

 

sans

crocs

 

accrocs

 

mais

reste

si

 

touchant !!!

 

 

le

fil

des

 

ans

 

c' est

ce

coup

de

 

fil

 

que

l'

 

Amour

 

il

y

a

 

63 ans

 

m'

a

 

adressé !!!

 

 

sensible

à

cet

 

honneur

 

je

me

suis

 

précipité

 

dans

le

 

froid

 

de

janvier

 

au

leu

d'

 

attendre

 

le

clément

 

avril

 

qui

ne

se

découvre

que

 

d'

un

fil

des

 

ans

 

 

j'

ai

bien

fait

 

de

me

 

précipiter

 

ça

m'

 

a

 

permis

 

de

vaguement

croiser

cette

Femme

 

volage

 

vite

 

envolée !!!

 

 

 

le

fil

des

ans

 

c'

est

le

fil

 

 

de

cette

 

Histoire

 

que

l'

on

veut

 

nous

 

faire

perdre

de

 

vue

 

pour

mieux

 

nous

é

garer

 

 

reprenons

le

fil

 

de

la

 

conversation

 

je

retiens

les

brassées

de

 

fleurs

 

et

les

embrassées

de

 

Femmes

 

 

c'

était

si

 

bon

 

le

fil

des

 

filles

 

qu'

effleurent

les

 

fleurs

 

que

je

 

décide

 

ce jour

 

de

vivre

 

encore longtemps longtemps longtemps

 

 

de

vivre

 

sur

le

 

fil

 

du

 

rasoir

 

sur

le

fil

de

la

 

mémoire

 

 

car

j'

ai

le

 

goût

de

l'

 

ode

 

et

pas

celui

de

l'

 

exode

 

 

et

que

 

gourmand

 

comme

je

 

suis

 

je

ne

voudrais

pas

 

louper

 

le

prochain

 

épisode

 

du

feuilleton

 

de

l'

 

aventure humaine

 

 

qui

se

cache

 

encore

 

derrière

 

la

ligne

d'

 

horizon !!!

 

 

 

 

 

Dominique        Gabriel          NOURRY 



31/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres