D'ici Dance

LE PERVERS SOCIAL

Utiliser les termes et les concepts des manipulateurs de la Société Industrielle -et de ses plus visibles détracteurs !!! - conduit inévitablement à la dé-personnalisation et à l'asservissement .

 

Ces derniers deux termes relevant du domaine de la psychologie ont retenu mon attention : " addict " et "pervers narcissique " .

Jetés en pâture aux demi-habiles , ces deux termes peuvent faire des ravages !!!

 

L'un de nos soi-disants "savants" ne proclame-t-il pas que l' Amour , lui-même , est une "addiction" !!!

Sans précautions , ni précisions !!!

 

C'est un coup à nous conduire au suicide !!!

 

En ce qui me concerne , je pense que répertorier les symptômes et les addictions à tout bout de champ relève bel et bien d'une sérieuse névrose , propice , elle-même , aux pires addictions !!!

 

 

" Pervers narcissique " a particulièrement attiré mon attention !!! Mais , comme je ne veux pas avoir l'air constamment subversif , loin de rejeter la catégorie , je la prends en compte pour en élaborer une nouvelle !!!

 

 

En effet , chers Ami-e-s , si je vous ai réuni cet aprèès-midi , c'est pour vous parler de cet individu injustement ignoré que j'appelle le " Pervers Social " !!!

 

Il est PARMI NOUS !!! Parfois même en nous !!!

 

Il revendique le Tout Sein mais ne connaît qu'une fête : la Toussaint !!!

 

Il prétend vouloir rendre meilleure la vie sociale , mais , dans la mesure où il confronte les réalités de la vie quotidienne adulte avec des exigences de bébé , il nous agresse et tente de nous conduire -dans la gloire !!! - à la catastrophe !!!

 

Qu'elles soit religieuse ou laïque son Idéologie frappée du sceau de l' Absolu , Source de Perfection , conduit toujours des troupeaux de fanatiques au massacre et à l'autodestruction !!!

 

 

Exemple : s'il est bon et juste de se battre contre la pauvreté , revendiquer une totale égalité relève d'un leurre dangereux qui ne fera qu'amener au pouvoir de nouveaux Maîtres maniaques ou corrompus !!!

 

 

L' Absolu , pour autant , ne ne nous est pas interdit : il peut se rencontrer dans l' Art ou la Poésie - lorsqu'ils contituent une façon de vivre et non de décorer .

Et dans la Mystique .

Et dans l' Amour , corps et Ame , qui nous conduit à la Transcendance -au plus loin des grimaces du Pervers Narcissique et de son frère méconnu - jusqu'à cette brillante intervention !!! - le Pervers Social , Maître de toutes les Terreurs et de tous les goulags !!!

 

 

 

Evidemment , nous n'allons pas pour autant montrer du doigt Pervers Narcissiques et Pervers Sociaux qui sont Légion !!!

 

 

 

La délation a toujours été leur domaine et ne sera jamais celui de la D'ici Dance !!!

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY

 

 

membre de l' Institut ALFRED JARRY

 

 



03/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres