D'ici Dance

LES HISTORIENS SONT DES HOMMES DE SCIENCE - FICTION COMME LES AUTRES !!!

" Un siècle de barbarie commence et les sciences seront à son service "

 

NIETZSCHE - 1880-1881- La volonté de puissance .

 

 

 

 

 

" La Révolution s'achève toujours par la réinvention d'un maître plus tyrannique que celui dont elle a aboli le règne . Mais pire encore c'est sur une science érigée en religion qu'elle risque un jour de s'appuyer , si l'on n'y prend pas garde , pour engendrer un monde d'où serait bannie toute forme de subjectivité " , a déclaré LACAN , Homme de bon sens , selon le livre XVII du Séminaire , intitulé : " L'envers de la Psychanalyse "

 

Je suis si étour-dit que je n'ai pas vu passer de révolution mais la Science/Religion face à la Religion/Science , nous y sommes pile .

 

C'est ce qu'illustre -avec de très gros sabots- l'exposition sur les Gaulois que propose la Cité des Sciences à Paris qui , avec d'importants moyens publicitaires , s'affiche renversante .

 

J'y suis allé . Je ne suis pas renversé .

 

Le ciel ne m'est pas tombé sur la tête !!! La terre , si !!!

C'est une valeur sûre , la Terre , lorsque la creuse la précise Archéologie .

 

Le but de l' opération est de déconstruire l' idéologie de l' Identité Nationale , ce qui est fort louable , mais permet d'oublier qu'une certaine Identité Internationale a bien failli , récemment , fonder le genre inhumain .

 

Si tu prives un pays de ses mythes , il ira en chercher ailleurs ou bien sera vulnérable à d'autres mythes venus d'ailleurs !!!

 

 

 

Nos subversifs veulent nous démontrer que les Gaulois ont toujours été instrumentalisés par les pires causes .

Quand ils ont pu servir à de bonnes causes , par exemple dans la lutte contre les Seigneurs soi-disant issus des Francs : motus !!!

 

 

On peut faire dire à peu près n'importe quoi aux vestiges et aux mythes !!!

 

 

 

Mais ce qui me chiffonne le plus , c'est que la Science , qui ne peut se targuer que de découvertes sur des microsystèmes , s'érige en Religion .

 

Elle est censée détenir le Savoir Absolu .

Elle fait la chasse aux Mythes comme les autres Monothéistes ont brisé les idoles .

 

Elle se livre à des rituels qu'elle met en scène : la fouille , par exemple et embauche des enfants de choeur en aube de science pour servir sa messe .

 

 

 

Il est urgent , avant qu'un nihilisme généralisé ne s'empare de nous , laissant la porte ouverte à n'importe quoi -ou à n'importe qui !!! - de déconstruire la déconstruction somme toute bien naïve qu'on nous a élaborée à la hâte pour que les maîtres de la Société Industrielle puissent s'étaler à leur aise .

 

Sans revenir pour autant aux vieilles religions , aux vieilles nations , mais en favorisant l'épanouissement -et l'évolution- des vieilles cultures qui forment toutes les couleurs de l'arc-en-ciel humain .

Avec un lieu d'ancrage pour chacune .

Sans qu'aucune ne prédomine .

 

 

 

Je sais que l'on a pu faire mauvais usage des Celtes .

Oui .

 

Mais de la Science aussi : les camps de la Mort et Hiroshima sont des performances de la Science !!!

 

 

Les " Sciences Humaines " relèvent de la culture . Ni plus ni moins . Elles sont incapables de prédire ou de transformer comme les " Sciences Dures " .

Lorsqu'elles s'y essaient , cela tourne à la catastrophe , comme l'ont montré les "expériences marxistes " .

 

 

Les Gaulois n'ont certainement pas existé tels qu'on nous les a présentés . Ni tels que nous les présentent , à grand fracas , ces nouveaux Historiens .

 

 

 

Mais " Le Meilleur des Mondes " qu'imagina l'écrivain Aldous HUXLEY risque fort , sous l'égide de ces grands Sorciers , de devenir bientôt Réalité .

 

 

Moi , ça m'inquiète .

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 

 

 

 

La manipulation se situe moins dans l'objet présenté , qui n'est guère nouveau que dans le CHEMINEMENT imposé au visiteur infantilisé que l'on fait passer de la honte de ses préjugés à l'adoration de la Vérité que ses Maîtres , expérimentation factice et spectaculaire à l'appui lui imposent ..... Il vaut mieux se fier , en matière de Magie , à l'intangible chaudron , si beau !!!! 

 

 

 

 

 

 



18/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres