D'ici Dance

MENUS PROPOS D'UN NAIN DE JARDIN

 

 

"Etudes à l'appui, il est prouvé que les grands gravissent plus vite les échelons et    gagnent mieux leur vie que les crevettes qui font du surplace. "

 

LIBERATION, Jeudi 2 septembre 2010, "Vous", p. 23

 

 

 

 

 

Selon Albert COHEN, riche d'expérience et de sensibilité, beaucoup de femmes ne respectent que la Force et "le pouvoir de tuer". Comme leurs ancêtres préhistoriques, comme les guenons aussi!

Entendez-vous, au fond des bois, hurler les Féministes? Parce qu'elles portent des pantalons, elles s'imaginent avoir une pensée particulièrement culottée! Malheureusement, certaines, comme d'anciens colonisés, ont tout simplement adopté le costume et l'esprit de leurs anciens Maîtres. Que ça leur sied ou pas, ce n'est pas la question! Parfois, à l'oppresseur d'antan, elles font subir son propre "catéchisme"! On les a reléguées à la "vie matérielle"? On leur a imposé d'inutiles et fastidieuses taches ménagères? Vont-elles remettre en cause le paradigme, la problématique? Pas du tout: elle demeure leur principale obsession! Elles sont formatées et chérissent ces délicieuses chaînes. Elles ne les brisent pas: elles se contentent d'en charger leur compagnon.

Le "tour" est joué! C'est à présent tout le couple qui patauge, à longueur de journée, dans la gadoue domestique! (Plus personne ne lit les Cyniques!)

Comme pour la Culture, il y a "démocratisation" par le bas! Autrefois, il y avait des vainqueurs (les hommes) et des vaincues (les femmes).  Fini! désormais il n'y a plusque des esclaves -tous sexes confondus.

Evidemment, mes amies et moi, nous préférerions qu'il n'y ait que des vainqueurs! Ne faites plus la vaisselle! Inventez des assiettes instantanément dégradables ou mangez des sandwichs en lisant VIRGINIA WOOLF, laissez foisonner la poussière, poétique et bohème, offrez-vous les délices d'un DESORDRE qui réhabilite le goût de la Recherche et l'émerveillement de la Surprise. Profitez du temps libéré pour embellir votre vie en redécouvrant les Classiques. C'est une priorité! Si le désordre matériel, sagement tempéré, m'enchante, je n'apprécie pas ceux qui laissent indéfiniment leur Esprit en jachère et ne le "cultivent" jamais.J'ai connu des cervelles, masculines et féminines, dont on n'avait pas fait, depuis longtemps, le ménage! Et qui étaient fières de leur crasse! Souvent méprisantes!

Pourtant, l'ORDRE affectif et mental, devenu denrée rare, c'est absolument nécessaire!

 

Evidemment, l'on me dira que ce sont là propos de "machiste" et qu'Albert COHEN est un sale mysogyne.

Pourtant, lorsqu'on mesure 1,59m, comme  moi, l'on est vite confronté à de tristes réflexions qui sont, évidemment, intimement liées au Racisme. Les ennemis du Président SARKOZY , guidés par leurs  "élites" émancipatrices, ne cessent de faire de l'"humour" sur sa petite taille." Porte-t-il des talonnettes", telle est la question "top" de cet "humour"! Qui osera dire que ces plaisanteries sont aussi odieuses que les saillies islamophobes ou antisémites (sous couvert d"humour", bien sûr!) de certains.

Mieux encore! Vous êtes-vous, homme, livré aux charmes des sites de rencontre sur le Net? Que vous demande, EN PREMIER, l'écrasante majorité des femmes? VOTRE TAILLE! Et si vous trichez, le soir de la rencontre elles seront choquées et tourneront les talons. On a osé les tromper sur la "Marchandise"!

Certaines de ces personnes "libérées" qui portent des pantalons, gagnent leur vie, signent des chèques, votent, n'affichent, dès les premiers échanges virtuels qu'un véritable (et animal) désir: être dominées, surplombées, fragilisées. Je ne pense pas, pourtant, qu'elles craignent de fréquentes agressions! Cherchent-elles vraiment un "corps à corps"? Non, un "garde du corps"!

Evidemment,, si l'homme affiche ostensiblement d'autres formes de Puissance (Position Sociale, Notoriété, Luxe, etc...), cela peut, plus ou moins, s'''arranger".  Mais, de temps à autre, il y a tout de même des regards de mépris qui s'égarent...

C'est dit! C'est évident qu'il fallait le dire! Quelques femmes exceptionnelles existent (Je les ai rencontrées!) ,moins bestiales, plus humaines, souvent plus sensuelles et plus intelligentes, aussi. Ce ne sont pas toujours les plus revendicatives et  elles  ne portent pas le badge: LIBRE au revers de la veste!

 

Les hommes de petite taille, pour la plupart, souffrent, se sentent méprisés et sont plus souvent victimes de "misère sexuelle" et affective que leurs congénères.Certains, particulièrement doués pour la "Résilience" (CYRULNIK),  "vilains petits canards", développent de manière extraordinaire leur intelligence, leur sens de la ruse et de la stratégie. Ils peuvent devenir de "grands" politiques, de "grands" séducteurs ou de "grands" guerriers. La démesure de ces petits-là se trouve souvent pervertie par l'"hubris". Dominateurs et impérialistes (Napoléon!),  ils font payer cher à leurs semblables leur humiliation Certes, ils deviennent parfois de "grands hommes" et finissent dans quelque Panthéon! Mais à quel prix?

D'autres développent, plus discrètement, des talents artistiques, scientifiques ou philosophiques. Ils sont parfois un peu trop orgueilleux mais ils s'attirent l'Estime des hommes et l'Amour des femmes et se révèlent bienfaisants pour la Culture et leurs contemporains (comme tant d'autres groupes stimatisés).

La leçon d'Ulysse et de David n'est pas perdue pour tout le monde! Les femmes peuvent encore s'émouvoir et les Colosses trembler!



30/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres