D'ici Dance

OU S' IMMISCE LA QUESTION DE L' EMISSION

Dans le Vieux Monde -tu te souviens ? - bien avant l'apparition de facebook , les gens avaient leurs "journaux de référence" et tout ce qu'ils y lisaient était parole d'évangile pour eux !!!

 

Il y avait des journalistes et des intellectuels qui menaient leurs concitoyens par le bout du nez .

Comme ils étaient généralement coupés de nos réalités et empêtrés dans des lignes politiques démagogiques et tactiques , ils se sont presque toujours trompés et ont cru bon de courtiser toutes sortes de dictatures .

 

Personne , de mon vivant , ne leur aura jamais demandé de comptes : ils digèrent tranquillement leurs infâmies et jouissent d'une bonne réputation !!!

 

 

 

Aujourd'hui , si nous le voulons , grâce au net -et en cherchant bien !!! - nous pouvons nous faire notre opinion sur n'importe quel sujet .

Ce qui implique que nous sommes plus que jamais RESPONSABLES !!!

 

Evidemment , contre le feu de notre Conscience , nos bons Maîtres allument toutes sortes de contre-feux !!!

 

Par exemple , ne plus enseigner l' Histoire -qui-ne-se-répète-pas , pensez-vous !!! - sous des prétextes fumeux , c'est ôter à nos jeunes de précieux outils de comparaison !!!

 

Submerger une partie des actifs de stress et de labeur -souvent inutile- tandis que les inactifs sont gâvés de jeux et de télé , c'est un bon moyen d'égarer les vigilances !!!

 

 

 

A un niveau beaucoup plus innocent , je me suis retrouvé récemment au centre -involontaire- d'une petite expérimentation :

 

L'une de mes Amies a répercuté -sans mentionner mon nom- l'un des petits Poèmes qui figurent sur ma page .

Là où je n'ai obtenu qu' un " j'aime" , elle en a obtenu 16!!!

 

Je ne peux que conclure cela :

 

Ce n'est pas le seul texte que le lecteur apprécie , mais c'est surtout l'image qu'il se fait du Créateur ou de la Créatrice - en termes linguistiques : de l'émetteur !!!

 

Comme dans le Vieux Monde d'avant " facebook " !!!

 

 

 

Pour un peu , je publierai sous mon nom : "LA CHANSON DU MAL AIME " de Gillame A. !!!!

 

 

 

Je plaisante évidemment : j'ai été l'objet de plus de 12000 lectures sur ce blog et je ne me sens ni mal aimé , ni incompris !!!

 

TOUT AU CONTRAIRE et j'avoue que pour le fils de rien et de personne que je suis , libre de tout sauf du respect des lecteurs et des lectrices , c'est un immense bonheur !!!

 

 

Sais-tu à quel point c'est merveilleux que nous soyons ainsi unis ???

 

Merci !!!

 

 

Mais le mystère des "j'aime" perdus reste entier !!!

 

Je précise que ma cambrioleuse d'images reste une très chère Amie et qu'elle n'a fait que pousser une porte que je n'ai jamais verrouillée !!!

 

Et que le pillage est un bel Hommage auquel je suis sensible !!!!

 

J'aimerais bien tout de même - narcissique que je suis , hélas !!! - figurer dans son générique sous le nom de

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY

 



03/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres