D'ici Dance

PAUSE

Mais  oui

je

veux

bien

m'arrêter

encore

une

fois

 

t'aider

à

fouiller

dans

ton

sac

à

retrouver

ces

clés

que

tu

ne

perds

jamais

vraiment

 

ce

peigne

que

tu

glisses

dans

les

cheveux

de

la

nuit

 

lorsque

l'indique

ton

réveil

 

le miroir

incassable

se

reflètent

tes

éternelles

doléances

 

et

même

le

petit

homme

qui

suit

en

retenant

ses

larmes

 

dans ton sac

 

ensuite

tu vas

repartir

suffisamment

vite

pour

que

je

ne

puisse

pas

te

suivre

 

avec mes bronches pourries

 

et puis

tu

t'arrêteras

encore

pour

compter

mes

regards

innocemment

tombés

sur

les

passantes

 

pour trier

les

heures

des

voyages

et

leur

décerner

la note

 

bonheur

 

parfois

 

malheur

 

souvent

 

c'est toujours à cause de moi

que

tu

rates

tes

 

descentes

 

j'ai sûrement plus

de

goût

pour

les

 

envols

 

mais

je

veux

bien

oui

en

bon

chrétien

 

encore

une

station

sur

le

chemin

de

Toi

 

pour dire

encore

pour

faire

quoi

 

moi je voudrais partir dans le petit matin

léger

sans

sac

ni

ressac

 

sans rime ni raison

juste pour le plaisir

de

me

laisser

guider

par

la

 

Vie

 

c'est bien beau

les pauses

les pauses

 

mais je préfère aller

cueillir

les

roses

 

et même dans les jardins permis

 

je n'ai pas besoin des violences et des interdits

 

les morales ont glissé sur moi

comme

la

pluie

sur

les plumes

du

 

canard

 

si tu as du temps à dépenser

prends

des

photos

du

présent

 

moi je vois déjà le bout du chemin

 

je voudrais profiter de l'ombre des forêts

 

tes incendies ne me brûlent plus mais m'ennuient

 

pourquoi veux-tu

que

l'on

se

détruise

 

le Temps s'en chargera

 

je veux bien tout expliquer disséquer mes rêves

mais

vois-tu

le jour

qui

se

lève

sera

peut-être

mon

dernier

 

jour

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY

 



25/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres