D'ici Dance

POINT DE VUE POINT DE VIE

Point de Vue point de Vie

l' Homme Invisible

 

serpente sur le flanc de la montagne bleue

 

jamais il n' atteindra l' Immortalité

c' est trop loin !!!

 

point Virgule pour butiner

les

Fleurs

 

point de Lendemain

 

mais il y a cette concise nécessité : rester dans le Vif du Sujet :

 

la statuette a été décapitée

précise

l'

oracle

 

 

il ne faut pas enfermer les Ames dans des bouteilles .....

 

jamais elles n' arriveront quelques part !!!

 

à la place des barricades on érige des dossiers !!!

 

bientôt nous serons ni plus ni moins

affaires

 

classées .....;

 

 

avant de résister contre quoi que ce soit

c' est en soi qu' il faut mener

le combat !!!

 

 

ne jamais jamais se laisser éparpiller

ne pas s' ingurgiter des programmes des guides des évènements !!!

 

 

c' est A VOIR !!! à NE PAS MANQUER !!!

 

 

mais non rien a voir et tout à manquer

 

sauf

ce

manque

 

qui te constitue comme être réfléchissant

 

point !!!

 

quand bien même

ce

que

 

tu réfléchis

 

ne serait que l' amorce

du

 

big bang

 

reflet de tant d' autres bigs bangs

dans l' infini des cosmos

 

ce serait déjà ça

tout bête

mais

 

moins bête

 

que les ridicules préoccupations

de ces molles

décadences

 

qui s' affalent dans le Spectacle

 

dégoulinantes

de

sirupeux

progès

 

pour la toux

 

point

 

 

je me suis planté

point de suspension

 

dans la galaxie du Cygne

 

et

je

 

vois

 

d' évidentes corrélations :

 

l' ancien Lettré

méticuleusement

 

se rime un jardin

qui

lui

proposera

 

divers paysages

-choisis ... -

 

selon ses humeurs

changeantes

 

bien des siècles auparavant

le

projet

 

des cités mises en situation

 

qui

faillit

faire

 

défaillir

 

nos charmantes démocraties !!!

 

point

 

notons

qu' il n'est plus question

d' aborder la Vie

dans ses flux

 

mais de traiter

un point

 

c' est tout

 

comme s' il se trouvait

isolé

 

de la phrase qui prècède

et

de celle qui succède !!!

 

 

compte tenu

que

 

TOUT

 

corps âme temps

 

relève

de

la

 

syntaxe

 

ils n' iront

pas

loin

 

nos pervers monomorphes !!!

 

lorsqu' ils

s'

imaginent

 

lancer un projet

 

ce

qu'

ils

lancent

 

n' est que projectile

de

préférence

du

genre

 

boomerang !!!

 

 

je ne fais pas de Politique

 

je n' ai ni préjugés ni objectifs !!!

 

avec mes antennes poétiques

 

je tate et constate

 

que ça me plaise ou non

que ce soit ou non beau généreux bouleversant

 

ce que je rencontre

je le prends

comme ça

 

je te le montre

 

même

si

je

 

sais

 

que la façon même

de

prendre

 

de prendre en compte

en conte

 

n' est jamais

gratuite

 

et

relève

 

de multiples

paramètres

qui

ne

laissent

 

que peu de place

à

l'

 

esprit -supposé - libre

 

c' est

pourquoi

 

plutôt que d' aller

plus

 

loin

 

je pose

ce

 

point

 

je

l'

 

observe

 

l' observe

 

jusqu' au point

de

ne

plus

 

l'

apervevoir

 

m' étant peut-être

endormi

 

peut-être

 

éveillé ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY

 

 

 

 

 

 

 

CECI N' EST PAS UN POINT !!!! 



16/02/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres