D'ici Dance

UN HIVER EN DEUX ANS

Quand

elle

essayait

 

d'

enfiler

son

 

aiguille

 

derrière

la

 

fenêtre

 

de

dentelle

 

tissée

 

ma

grand-mère

 

disait

qu'

elle

 

n'

y

 

voyait

plus

 

qu'

un

 

hiver

 

en deux ans !!!

 

 

toujours ça

de

gagné

 

contre

les

guerres

et

la

 

misère

 

toujours

ça

de

 

gagné

 

pour

le

 

printemps !!!

 

 

je crois

que

 

cette année

 

la

belle saison

 

renaît

 

de

la

 

Parole

 

des

Femmes

 

je veux dire

de

celles

 

qui

ne

se

 

contentent pas

 

de

reprendre

à

leur

 

compte

 

les

contes

 

des

anciens

 

Maîtres !!!

 

mais

c'

 

est

 

difficile

 

dans

le

chas

de

la

 

minuscule

 

aig

u

ille

 

de

faire

se

 

couler

 

une

Parole

vraiment

 

nouvelle

 

surgie

du

fond

du

 

puits

 

les

sots

 

ne

discernent

que

des

 

seaux

 

frappés

 

-c'est le mot ! -

 

de

leur

 

sceau !!!

 

 

moi

je

ne

peux

 

parler

 

pour

personne

 

mais

ma

 

naissance

 

m' a

mis

 

ma mie

 

sur

le

mode

 

alerte

 

et

je

suis

depuis

 

toute

ouïe

 

sans

être

toujours

 

pour

autant

 

béni oui oui !!!

 

 

j'

écoute

 

je

ne

cesse

d'

 

écouter

 

ce

que

l'

on

me

 

dit

 

depuis

l'

 

autre rive

 

bien

convaincu

que

si

 

l'

on

 

n'

y

 

prend

 

pas

garde

 

bientôt

 

mon

Amie

 

nous

n'

 

y

 

verrons

 

plus

 

qu'

une

seule

 

année

 

en

deux

 

hivers !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



09/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres