D'ici Dance

A L' inconnu-E

Elisabeth

si tu m' accordais

une de tes nuits

l' automne reviendrait

se blottir dans l' été

des étoiles depuis longtemps

mortes

reviendraient briller

dans le ciel

 

 

 

Elisabeth

si tu m' accordais

 une de tes nuits

le vrai chant ressurgirait

aux lèvres de l' océan

je laisserais sur ton corps

l' écume de l' évidence

 

 

 

Elisabeth

si tu m' accordais

une de tes nuits

le temps s' arrêterait

pour contempler ta beauté

l' espace tout entier

se recueillerait

devant ton corps

 

et moi pour la première fois

je serais un homme

simplement un homme

 

 

 

Elisabeth

si tu m' accordais

une de tes nuits

je retrouverais

l'harmonie perdue

je serais

le monde

l' enfant-monde

qui n' en finit pas de rire

depuis le début du temps

 

 

 

elisabeth

si belle

si tu m' accordais

une de tes nuits

l' harmonie nouvelle

des arbres

se lèverait en moi

je serais tous les printemps

de la terre

 

 

 

Elisabeth

si tu m' accordais

une de tes nuits

mais pourquoi  accorderais-tu

une de tes nuits

à un pauvre poète

perdu

dans la nuit de Paris ?

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY

 

 

 

 

Elisabeth n' est pas une personne mais un personnage

Elle appartient au sous-venir comme à l' à-venir 

 



26/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres