D'ici Dance

Ce sera l' été

Ce sera l' été

bien au-là le l' été

la brûlure

l' incandescence pure

 

avec ce goût d' enfance

au bout de la langue

tu sais

 

ce sera l' innocence

retrouvée

 

celle

qui

précède

 

les eaux

 

l' innocence de la pierre

que même

le froid

 

ne fend pas

 

ce sera peut-être

hier

 

si tu veux

 

le Temps

n'

est

qu' une convention

 

il passe

sur

le trottoir

 

il hèle

les

 

passantes

 

il

ve

repecte

rien

 

mauvais genre

générique

dégénéré

 

le Temps

n' est

qu'

un

 

décor

 

pour des corps

en quête

d'

un

orgasme

 

métaphysique

 

ce sera l' été

toute l' Eternité

c' est

décidé

 

je

m' incline

 

 

je ne me sens pas

redevable

de

la

 

civilisation

 

si

sensible

de

la

 

peau

 

je ne plie pas mes serviettes

sur

la plage

 

un grain

de

sable

 

au creux

du

lit

 

ne m' agresse pas

 

si

j' ai sous la main

le grain

de

la

 

peau

 

de celle

que

j'

 

aime !!!

 

ce sera l' été

 

ne prends

aucune mesure

de

:

 

contre la calomnie

qui

irradie

 

pas

de

 

remède !!!

 

les années

70

ne furent qu' un bref

intermède

 

 

les grenouilles

de

 

dénitier

 

n'

étaient

pas

plus

malfaisantes

 

que

les

crapauds

des

 

urnes !!!

 

 

tous

ces 

batraciens

toutes

ces

 

batraciennes

 

sans aucun doute

n'

attendent

 

qu'

un Prince charmant

pour

les

 

métamorphoser !!!

 

 

mais

ils attendront

longtemps

 

le grand soir

c'

était

hier soir !!!

 

 

ils elles

n'

ont

rien vu

 

 

ronflaient

regardaient la télé

ou

comme

l'

on

joue

 

au tennis

 

s'

envoyaient

 

des

arguments

bateaux

sur

la

 

crise !!!

 

 

moi

qui suis bien

informé

 

qui

ne lit pas

les

infos

 

hallucinogères

 

je 

le

proclame

 

 

le grand soir

c'

était

 

hier soir !!!

 

 

et

ce sera

l' été

 

l' espoir

 

quand ton regard

se

sera

planté

 

dans mon regard !!!

 

 

nous

avons

d'

infinies

 

ressources

 

pour

nous

refaire

 

la Vie

la vraie Vie !!!

 

 

ce sera l' été

 

quand

le vent

sera

ton

 

souffle

 

quand

les

dunes

seront

mouvantes

 

émouvantes

comme

tes

 

seins

 

quand

je

viendrais

boire

en

ta

 

secrète

 

fontaine

 

ma

saison

 

nouvelle

 

ce sera l' été

jusque

dans

le

fauve

 

de mes feuilles

d'

automne

 

jusque

dans

la

pâquerette

 

qui

se

froisse

 

au fond

de

tes

 

mirettes !!!

 

 

ce"

sera

l'

 

été

 

contre vents et marées

 

parce que

nous

le

voulons

 

tous deux

 

plus

que

n'

importe quoi !!!

 

 

parce que

l'

un pour l' autre

nous

nous

sommes

 

battus

 

nous battrons

encore

 

ce sera l' été

 

nous

nous

embraserons

 

l' un de l' autre

 

sous

les

 

étoiles

 

plus claires

plus vives

plus vraies

 

que

tu

m'

as

 

la première

 

révélées .....

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel NOURRYAube 022.JPGAube 023.JPGAube 024.JPGAube 025.JPGAube 027.JPGAube 028.JPGAube 028.JPGAube 029.JPGAube 029.JPGautoportrait sepia 119.JPG











25/08/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres