D'ici Dance

CETTE NUIT JE N' ECRIS PAS DE POEME

Cette nuit

je n' écris pas

de

 

Poème

 

ça devient

un

 

esclavage

 

de

ramer

sur

ce

 

blog

 

moulin de la galère

 

tout

près

de

 

Pigalle

 

dont

les

rires

 

fusent

 

jusque

sous

ma

 

fenêtre !!!

 

n' ai-je

droit

 

qu' à la caresse

des

 

voyelles

de

l'

 

alphabet

 

pendant

que

les

autres

 

voyous

 

dans

les

 

bars

 

font

les

 

fous ???

 

d' ailleurs

sont-ce

me

demande

 

un

nonce

 

des Poèmes

 

ces paquets

de

 

bribes

 

qui

se

déglinguent

 

au

fil

de

vos

 

lignes

 

qui parfois

rasent

de

 

près !!!

 

 

mine

de

rien

 

ça

vire

à

l'

 

essai

 

plus

que

ça

ne

 

chavire

 

l' Ame

 

parfois !!!

 

et

puis

 

tu

donnes

de

tes

 

nouvelles

 

plus

que

tu

ne

 

crois !!!

 

 

dès

la

première

ligne

 

l' oeil

exercé

de

la

 

lectrice

 

ou

du

 

lecteur

 

devine

la

 

chute !!!

 

 

chuuuuut.....

 

généralement

tu

es

le

 

seul

 

qui

l'

 

ignore

 

la

chute !!!

 

puisque

justement

cette

chute

 

c'

est

 

ta

chute !!!

 

 

cette nuit

je

n'

écris

pas

de

 

Poème !!!

 

 

encore

moins

de

 

texte

ou

de

 

con

texte

 

à

l'

usage

des

 

sémio

toqué-e-s

 

 

je

ne

joue

pas

avec

les

 

mots :

 

ce

sont

toujours

eux

qui

 

gagnent

 

 

je

ne

collectionne

pas

les

 

images

 

comme

les

précieux

 

du XXe siècle

 

 

j' ai

le

rythme

dans

la

 

peau

 

mais

c'est

lui

qui

l'

 

aura

 

ma peau !!!

 

 

 

cette nuit je n' écris pas de Poème

 

je ne sais

plus

très bien

dire

 

je t' aime.....

 

moi non plus....

 

 

je

vois

mon

 

doigt

 

qui

sautille

sur

le

 

clavier

 

comme

un

jouvenceau

de

 

fitness

 

mais

ça

ne

me

regarde

 

pas !!!

 

 

cette nuit

je

n'écris

pas

de

 

Poème

 

peut-être

 

mais

un

 

Poète

 

souvent

quand

il

dit

 

NON

 

pense

 

OUI

 

 

s' il est

de

 

sexe

 

masculin

 

pourquoi

n'

aurait-il

pas

 

ce

si

joli

 

droit

 

 

hors la Loi ???

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



08/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres