D'ici Dance

COEUR D' APACHE

A tous ces gamins

auxquels on s'attache

même quand ils ont

un Coeur

d'

 

Apache

 

et

parfois

sous

la

 

casquette

 

une

gueule

de

 

Poète

 

à

toutes

ces

 

gamines

 

dont

ils

s'

 

amourachent

 

 

qu' ils causent verlan

qu' ils parlent argot

je

dédie

avec

sentiment

 

les mots de Carco

 

 

il

faut

que

ça

se

 

sache

 

quand

tu

leur

lis

 

Rimbaud

 

mieux

que

certains

 

bobos

 

sans frime

ils

aiment

la

 

rime

 

 

" Roman "

ça

les

fait

 

kiffer

 

carrément

 

 

les

Caprices de Marianne

comme

ils

sont

 

loin

 

d'

être

ânes

 

les

plonge

dans

le

doute

la

déroute

 

le

tourment

 

peut-on

pour

une

Femme

trahir

un

 

copain ?

 

comme

le

Marius

de

 

Pagnol

 

entre

l'

Amour

tranquille

 

et

le

dangereux

voyage

vers

les

 

îles

 

ils

hésitent

 

 

 

à tous ces gamins

qui

ont

parfois

un

Coeur

d'

Apache

 

et

aux

gamines

 

dont

ils

s'

 

amourachent

 

les

fatales

au

chewing-gum

provoquant

 

je

dédie

l' hiver

de

mes

mots

 

 

les

vers

de

 

Carco

 

 

et

je

leur

dis

 

-façon tragique-

 

n'écoutez pas

les

politiques

 

ni

les

 

fanatiques

 

 

un jour

ces

slams

qui

se

 

clament

 

dans

vos

 

banlieues

 

à

mille

lieues

de

 

nous

 

je

sais

qu'

on

les

 

entendra

 

que

déjà

c'est

parmi

vous

que

 

Villon

 

chante

sa

 

chanson

 

 

je

vous

dédie

 

cela

 

mes voyous

 

mais

sans

vous

 

idéaliser

 

vous

n'

êtes

pas

tous

des

 

anges

 

parfois

vous

commettez

des

pêchés

plutôt

 

mortels

 

 

et

les

filles

ne

s'

épanouissent

pas

 

toujours

dans

vos

 

cités

 

 

 

mais

malgré

tout

je

vous

 

dédie

 

ces

paroles

de

 

truands

 

d'

antan

 

 

parce que

je

crois

que

malgré

vos

 

crânes

 

ras

 

vos

préjugés

 

vos

violences

 

je

vous

respecte

et

que

 

 

nous

sommes

du

même

côté

de

l'

 

Insolence !!!

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 

 

 

 



12/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres