D'ici Dance

COMPTE-RENDU DE LA RUPTURE DE 1995

A l'oubliée

 

 

Court-circuit des lèvres

la nuit se déjante

la serveuse blondasse

regagne son tube

sinistré

nous n'aurons plus la foi

janvier va s'effilocher

 

le train

de vie

s'effondre

au premier passage à niveau

du Temps

tire le trèfle

tous les coeurs sont broutés

tous les coeurs

et l'horreur

des goûters

 

le baiser mouillé de la mort

se pose en catastrophe

sur le verrou

des yeux

nous reverrons-nous

les chats se gâvent du mou

de nos assoupissements

 

il faut en convenir

nous n'étions pas

dignes de nous

dignes d'être fous

concierges

de la passion

nous sommes restés

rivés

au rez-

de-

chaussée

 

va

nous n'étions pas faits

pour les raz de marée marée

mais pour le ras les pâquerettes

des transes convenues

je te tiens

tu me tiens

par l'amourette

l'âme brouette

le premier

de nous deux

qui pleurera

 

le premier

ce fut moi

pas toi

de toi ne me restent que les trottoirs dévisagés

la nuit gluante

et un peigne brisé

 

ne t'inquiète pas

d'autres à ta longue chevelure

se pendront

tu es le genre de femme

qui attire les

Gérard de Nerval de Nerval Nerval

que l'on se jette à l'eau

que l'on se jette en toi

quelle différence

y'a du rififille

dans la démence

mais

 

pas de chance

le comédien se ronge les gants

pour mieux garder indemmes

ses serres d'aigle

et la prédatrice

un deux trois

se retrouve proie

que c'est triste

avant même

d'avoir compris

son bonheur

 

je te fais signe

puis j'inverse les signes

aux intersignes

je ne ploie pas

je t'aime

et je t'adresse de ma demeure de vent

quelques pieds de nez

sophistiqués

les Poètes

quelle déveine

ne cèdent pas

aux sirènes

leur chant syncopé

couvre vite

les faciles tinorosseries

dont elles enchante les marins

 

trop de rhum

enniaise l'homme

moi d'un coup de gomme

j'efface le trop sensible hymne d'amour

avant de m'envoler

Romantique à peu près

libertin très

à la petite je

chante les fleurs de la malle

avant de me la faire .

 

 

 

 

 

L' HOMME     INVISIBLE



02/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres