D'ici Dance

DELIE

Délie

fut

le

nom

de

celle

qu'un Poète

du

XVI e

siècle

 

aima

 

Délie

me

plaît

dans

cette

nuit

 

car

Délie

me

délivre

de

mon

délire

 

Délie

 

c'est

le

nom

de

l'autre

lien

 

lien qui ne ligote personne

 

Délie

 

c'est

ainsi

que

je

nomme

l'air

que

je

 

re

s

pire

 

depuis

que

j'ai

jeté

mon

dernier

mégot

 

je préfère les Celtiques et les Gitanes

qui

dansent

dans

les

rêves

vaporeux

des

 

Poètes

 

et parfois

se

font

très

charnelles

 

plutôt

que

des

stupides

tuyaus

de

tabac

 

qui

plombent

les

poumons

 

Délie

 

c'est

aussi

la

jeune

femme

qui

refusant

le

dernier

des

derniers

verres

 

m'a dit

 

enivre-toi

plutôt

de

moi

 

pour

savoir

être

couché

il

faut

tenir

 

debout

 

 

Délie

de

tout

les

poisons

 

et

de

l'ultime

aussi

 

Délie

me laisse

rire

me laisse

vivre

 

Délie

a

le

corps

souple

et

généreux

 

j'aime qu'elle

me

possède

jusqu'à

me

faire

perdre

toute

 

déliaison

 

Délie

 

délie-moi de tout ce qui n'est pas Toi

 

ta Lumière dans ma Lumière

 

 

Délie

délice

pas

de

calice

 

jamais

 

ni

de

cilice

 

mais

ta

corolle

dis

Délie

puis-je

la

dire

 

mon

 

Idole ???



26/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres