D'ici Dance

DILIGENCE POUR L' AUBE

Evidemment

c' est la nuit la vraie

l' inadmissible

admise

 

parce que

ce n' est pas

un jeu

 

pour

la nuit

d'

être

la

 

nuit

 

 

les ténèbres

m' ont-elles

jamais

pris

en

 

otage ?

 

il y a de la Lumière

dans mon Nom

paraît-il

 

et c'est bien

la

seule chose

 

que

j'

admette

dans

ce

 

Nom

 

que

d'

autres

 

choisissent

en guise de croisière

 

le

Voyage au bout de la Nuit

 

c' est leur affaire !!!

 

je sais

qu' il se fait

tard

 

mais

il me reste

une

 

place

 

dans mon Poème

 

Diligence pour l' Aube !!!

 

 

tu sais

je parle aussi

de

cette

 

Aube

 

qui

devait

être

 

follement

 

aimée ....

 

 

le Poète

si

Rebelle

qu'

il

 

soit

 

n'

abandonne pas

son Enfant

 

même

pour la meilleure cause !!!

 

 

mais

je dois dire

que

 

peut-être

 

il

me

faut

encore

 

progresser

 

vers

le

sujet

 

de l' Amour

si

fou

 

qu' il est

la seule Passion

que

puisse

respecter

 

ma Raison

 

 

Diligence vers l' Aube

 

je n' attends pas

mon heure

mais

la

 

Tienne

 

Inconnue du Poème

 

nous ferons

les

détours

que

tu

 

voudras

 

dans

le

dédale

des

 

Etoiles !!!

 

 

c'est le Rêve

mon cocher

 

 

qui a bien

du mal

à tenir

la

bride

 

de

ses

deux chevaux

 

Désir et Tendresse

 

qui

galopent

au

même

 

rythme

 

 

lorsque viendra

notre

 

matin

 

je m' étonnerai

de toute cette Vie

que

j' aurai

passée

 

sans Toi

 

dans les Illusions les désillusions

 

 

de toute cette vie

que j' aurai passée

 

que je passe

encore

 

sans

savoir

que

tu

m'

 

attends

 

depuis

tant

d'

 

Aurores

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



20/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres