D'ici Dance

ELLE LAINE

Lors si ta belle main passant ne m' eut fait signe ,

Main blanche , qui se vante être fille d' un cygne ,

Je fusse mort , Hélène , aux rayons de tes yeux .

 

Mais ton signe retint l' âme presque ravie ,

Ton oeil se contenta d' être victorieux ,

Ta main se réjouit de me donner la vie .

 

Pierre de RONSARD : Sonnet pour Hélène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle laine

douce

 

dans la froidure de l' hiver

 

haleine lointaine

et qui pourtant

m'efflaure

 

elle laine

que je file

dans mes

soupirs

 

quand

la reverrai-je

 

tellement possible impossible

secret doublé de secret

 

elle laine

qui m' emmitoufle

le coeur

 

après avoir fait

le tour

de mon corps

 

en Amour

 

elle laine

que un bout de tissu

que je promène sur ma joue

lorsque le jour

semble

 

sans issue

 

pas une nuit pas une nuit

comment savoir

comment respire

 

son sommeil

 

elle laine

de cette étoffe

que frôlent

les songes

 

je voudrais

tout près d' ellle

 

repriser les chairs les âmes humaines

par la vie

erraflées

 

 

mais si nos mains

suivent

le même chemin

 

si elles harmonisent

qui se d"saccorde

 

si nos mains nos tendres paumes

nos doigts intuitifs

 

dégagent

de leurs nuages

 

les ciels brouillés

 

 

si nos mains

suivent

le même chemin

 

 

qu' il est rare

qu' il est rare

 

qu' elles se croisent

pour

 

s' unir ......

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



04/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres