D'ici Dance

ENTRE TEMPS

Comme

s'

il

nous

fallait

 

deux fois

 

le

 

solstice

 

et

le

sapin

 

et

le

 

gui

 

double jeu

 

nos ombres nos ombres nos ombres

 

cette

semaine

 

entre temps

 

rôde

 

faussement désinvolte

 

les

mains

dans

les

 

poches

 

 

ne

sait

plus

sur

 

quel

pied

 

danser

 

 

 

se

trouve-t-on

 

dans

l'avant

dans

 

l'après

 

de

quoi

 

le

soleil

se

 

perche

 

sur

les

 

toits

 

et

sur

 

toi

 

et

sur

 

moi

 

ça rassure !!!

 

 

 

 

de 2012

je

suis

 

curieux

 

 

je

n'

ai

 

jamais

 

vu

de

fin

du

 

monde

 

 

ça

doit

être

 

spectaculaire

 

 

ceux

qui

se

font

du

 

blé

 

en

dénonçant

 

la société de spectacle

 

vont

avoir

enfin

leur

 

content

 

 

compte bloqué

sur

samsara

and

 

 

 

 

pour

le

vaisseau

spatial

du

 

Père Noë

 

je

n'

 

ai

qu'

 

un

 

Chat

 

 

un Chat

 

grain

de

 

Folie

 

mais

de

 

qualité !!!

 

 

j'ai

réservé

quelques

 

chambres

 

à

l'

hôtel

d'

 

Avalon

 

pour

ne

pas

regarder

 

seul

 

le

feu

d'

 

artifice

 

 

évidemment

je

n'

 

ai

 

pas

 

d'

autres

 

projets :

 

j'ignore

tout

de

l'

 

outre-monde

 

et

cela

 

satisfait

ma

 

désinvolture lyrique

 

 

de

ne

rien

 

prévoir

 

et

d'

 

écrire

des

 

Poèmes

 

en

faisant

mine

d'

 

être

déjà

 

ailleurs

 

 

tout

en

touchant

 

avec les yeux

 

tout

ce

qui

se

touche

 

avec

 

les

livres

qui

s'

 

écroulent

en

 

avalanche

 

de

la

 

bibliothèque

 

tes

iréelles

hanches

 

de

 

métèque

 

et

puis

les

 

aubes

qui

se

 

dérobent

 

 

en

attendant

la

fin

de

 

l'espèce humaine

 

qui

captive

 

d'ores et déjà

 

quelques

galaxies

 

n'allume

pas

trop

 

la

télé

 

ne

lis

pas

trop

 

les

 

journaux

 

 

profite

du

 

plaisir

 

de

sentir

ton

corps

 

vivant

 

plein

de

désirs

à

réaliser

 

en

pleine

 

conscience

 

et

ton

 

esprit

 

ouvert

lucide

avide

encore

 

toujours

 

de

découvertes

et

d'

 

émotions

 

 

 

 

le

mieux

encore

 

en attendant

les

 

évènements

 

c'est

de

faire

le

 

tri

 

dans

la

 

réception

 

et

de

 

repassionner

 

la

 

 

Vie

 

 

inlassablement !!!

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY



29/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres