D'ici Dance

GRANIT

Me happe

le granit

 

me tient

soutient

 

le granit irradie

ma longue longue

 

solitude

 

je ne cèdr pas

jamais

 

sur mon Désir ?

 

non pas Monsieur Z !!!

 

sur MON Désir

je peux

céder

 

mais non sur LE DESIR

 

celui

dont

s'

animent

 

les marées

les mouvements des planètes

l' implosion des amas stellaires

 

impossible impassible Désir

 

que les Humains

schématisent

en

 

idoles

ou

 

paroles

 

mais est restera

inaccessible

à

nos esprits

 

limités !!!

 

 

du moins

partout

sur la surface du globe

ça se sait

se sent

 

sauf ici

de chimériques

progressistes

 

parce qu' ils

vissent

trois bouts

de

 

ferraille

 

ou

gagnent

vingt ans

sur

l'

 

Eternité

 

se prennent

pour

des

 

Titans !!!

 

 

titans titans titans

les ânes !!!

 

mais

pour dire

l' inexorable

du

 

Temps

 

qui

n' existe pourtant

que

de

notre

 

pOint

 

de vue

 

je n' ai que la certitude

rugueuse

du

 

granite !!!

 

 

le Barde où le Shaman

contre l' écorce

de

l' arbre

 

pose son oreille

pour

entendre

l'

 

oracle .....

 

 

la mer ronge

la pierre

 

et l' homme

est

rongé

 

par

ses

propres

 

créatures !!!

 

ne sachant plus

jouer

la comédie

 

dans le rire

 

c' est

comme

un enfant

qu'

il

 

joue

 

gravement !!!

 

 

mais

le granit

lui

 

ne joue pas

 

sans doute

déplore-t-il

que

 

les sirènes sans proie

 

se

déchirent

 

elles-mêmes

 

avec

enthousiasme

 

mais

qu' y

peut-il

le

 

granit ???

 

 

ne lui convient

ni la Vanité

de

 

Lucifer

 

ni l' hubris

le stupide

excès

dont

se

préservaient

 

les sages Grecs

 

 

ce qui est licite

illicite

 

je le sais dans mon Coeur

comme tout Etre

naturellement

 

mûr

 

et

je n' ai

nullement

besoin

 

de livre qui

impose

ni de mentor

présomptueux

 

je me fie

au granit

 

au dur

au pur

granit

 

même

et

surtout

 

lorsqu' éclosent

dans

ses

 

interstices

 

de

jolies

fleurs

de

 

Soleil !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



02/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres