D'ici Dance

HANS C.H. CASTILLO : AB IMO PECTORE

Au Club des Poètes se croisent continuellement Hommes et Femmes du Monde Entier .

J' ai rencontré à plusieurs reprises Hans C. H. CASTILLO , un jeune Poète Mexicain qui peut difficilement laisser indifférent tant sa présence au Monde semble s' instituer dans une perpétuelle fulgurance .

 

Nullement Francophone , il me présente pourtant ses Poèmes traduits par ses propres soins dans la langue d' Artaud ( et de Molière aussi , éventuellement ! ) .

 

Derrière quelques périples syntaxiques inattendus , il est aisé de saisir un réseau d' images et d' émotions qui vient du plus profond et nous touche au plus profond .

 

Hans C.H. CASTILLO m' a demandé de mettre l' un de ses Poèmes sur D'ici Dance .

C' est pour moi un véritable plaisir car cette Voix , entre toutes , aujoud' hui me parle .

 

 

Quelques photos de Hans figurent sur mon portable mais je ne sais pas les tranférer .

Tant pis : je préfère rester dans le flou et donc fixer ici une des images que j' ai pu saisir !

 

D.G.N.

 

 

 

 

 

Cavité

 

 

 

                                        Ce qui s'est passé à mon coeur ?

C' est un champignon insolé sur ma paume .....

                                               Ce qui s' est passé ?

Pourquoi je me sens la lourdeur de ce monde

                                           Si déjà il a sauté hors de moi ,

de cette cavité qui porte mon nom ?

 

 

Hans    GIEBENRATH 

 

 



22/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres