D'ici Dance

HAPPENING NOW

Happening now

myself

and

 

yourself

 

or what SELF

 

je suis un petit lutin

de

 

bois

 

pas tant que ça

 

dans

le

 

marché de Noël

 

à

Saint-Germain des Prés

 

je

ne filme pas

ce

qui

 

se passe

 

mais

ce

qui

s'

 

est passé

 

sans doute

comme tout

être humain

 

dans

ce

 

décalage

 

que

ne

suppose

pas

l'

 

animal

 

il est possible

que

j'

enregistre

 

ce qui se passera !!!

 

pas

de

garantie

 

sur le hasard !!!

 

 

je n' aime

que

ceux

que

 

celles

 

qui

prennent

des

 

risques

 

nous naissons tous égaux

me

dis-tu

 

surtout égos

 

me semble-t-il

 

toujours

est-il

qu'il

faut

 

tout une Vie

 

pour

devenir

égal-e

 

à

soi-même

 

lorsqu'on

est

 

homme

ou

femme

 

de

 

Parole ...

 

 

des risques

oui

bien sûr

des

 

risques

 

me dis-tu

 

mais

des riques

cal

culés !!!

 

 

et

ça me décalque

moi

 

jamais

doué

 

pour le calcul

les

 

calculs !!!

 

 

mes ancêtres

se

sont

 

risqués

 

sur

les

 

océans

 

bien sûr

 

avec

des

 

alibis

 

religieux

ou

 

commerciaux !!!

 

mes ancêtres

se

sont

risqués

 

 

parce qu' ils se savaient

mieux que

toi

mortels

 

attentifs

aux rythmes

de

la

 

lumière

 

et

des

 

saisons

 

mes ancêtres

se sont risqués

jusqu'

au bout

de

 

l' horizon

 

risquant

littéralement

de

tomber

dans

le

 

vide

 

infernal

 

et moi

frileux

 

moi qui n' ai pas vécu

de guerre

je

 

n'oserais pas

 

naviguer

sur

le

 

net

 

pour rapporter

sur

le plancher réel

 

de

ma chambre

 

l' inexprimable

coquillage

 

qui

m'

appelle

 

depuis l' infini

depuis

la

nuit

des

 

Temps ?

 

je n' oserais pas

nous

 

réaliser

 

lorsque

j'

en

ai

maintenant

 

les

moyens ?

 

 

faut-il

que

je

m' enfouisse

dans

mes

 

pantoufles

 

jusqu' au bout

de

ce

bref

 

passage

 

sous

les

 

nuages ?

 

la seule chose

qui

puisse

me faire

 

peur

 

c'est l' ennui

 

cet entisement

morbide

en

la

nostagie

 

tellement facile !!!

 

happening who

that thing

"me"

 

 

ce rien de rien

 

qui

s'

accorde

le droit

 

de

se

 

mettre en jeu

mettre en enjeu

mettre

en

 

danger

 

peut-être !!!

 

 

après

toutes ces activités

que

je

n'

ai

pas

 

choisies

 

je m' impose

 

parce que

je

ne

sais

quoi

 

 

de l' immense dans l' étincelle "moi"

 

me

jette

dans

l'

 

incandescence

 

des

genèses !!!

 

 

 

la Vie

que

je

 

mène

 

cette vie de funambule

 

me

donne

juste

 

envie

 

de vivre

 

encore plus encore plus fort

 

que

la Sagesse

née

de

l'

 

expérience

 

serve

de

 

combustible

 

à

la

 

Folie

 

des nouvelles

errances !!!

 

 

comme

l' imagine

 

Hans

mon Ami

 

la mort

ne

saura

pas

 

nous mettre

la

griffe

 

dessus !!!

 

nous nous serons

déjà

 

éclipsés !!!

 

mais où ?

 

dis-moi où ?

 

entre Espagol Anglais Français

 

ce "où"

ne

se

traduit

que

 

dans un sourire

 

entendu !!!

 

 

 

 

 

happening now

what

u want

if

u

 

want !!!

 

 

si

vous

cadenassez

votre

 

réel

 

dans des projets

 

si

vous

soumettez

tout

à

l' Evaluation

 

- qui n'est d' ailleurs

que

tour

de

 

passe-passe ! -

 

si

vous

 

faites ça de votre existence

 

il

ne

vous

 

arrivera

 

R I E N

 

sinon

de

menus

 

pépins

 

et

vous

vous

évanouirez

 

de

vos

minuscules

laps

 

sans

connaître

 

de

la

 

pomme

 

ni

la

 

couleur

 

ni

la

 

saveur !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



17/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres