D'ici Dance

HYMNE DES ANCIENS COMBATTANTS PATRIOTES

Regardez comme je suiis beau

J'ai chassé la taupe dans les Ardennes

pêché la sardine sur la côte belge

Je suis un ancien combattant

 

Si la Marne se jette dans la Seine

c'est parce que j'ai gagné la Marne

S'il y a du vin en Champagne

c'est parce que j'y ai pissé

 

J'ai jeté ma crosse en l'air

mais les tauben m'ont craché sur la gueule

c'est comme ça que j'ai été décoré

Vive la République

 

J'ai reçu des pattes de lapin dans le cul

j'ai été aveuglé par des crottes de bique

asphyxié par le fumier de mon cheval

alors on m'a donné la croix d'honneur

 

Mais maintenant je ne suis plus militaire

les grenades me pètent au nez

et les citrons éclatent dans ma main

Et pourtant je suis un ancien combattant

 

Pour rappeler mon ruban

je me suis peint le nez en rouge

et j'ai du persil dans le nez

pour la croix de guerre

 

Je suis un ancien combattant

regardez comme je suis beau

 

 

BENJAMIN   PERET

 

 

Je ne mange pas de ce pain-là

 

 

Editions   Syllepse



16/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres