D'ici Dance

IMPERCEPTIBLE PETALE

Pour l' Unique Luciole

 

 

 

 

 

Imperceptible pétale

je

 

tombe

 

dans

la

 

nuit

 

loin

bien

 

loin

 

de

le

 

corolle

 

qui

m'

 

a

aimé

 

ma

lune

 

morte

 

si

vite

 

mon Astre

 

désastre

 

 

je

tombe

à

 

travers

 

le

Néant

 

con

 

d'

 

étoiles ardentes

 

prêtes

à

tous

les

 

coups de dé !!!

 

 

je

sais

que

je

ne

suis

qu'

un

 

 

domino

 

dans

la

complexité

de

l'

 

Univers

 

mais

je

dois

jouer

mon

 

rôle

 

de

 

domino

 

combien

de

yang

 

pour

ce

 

yin ???

 

 

n'

en

 

doute pas

 

je

suis

 

de

vin

 

 

je lis dans ton Ame

 

je

suis

l'

 

Esprit

de

 

Vin

 

 

j'

affronterai

le

 

Rival

 

je

te

sortirai

 

de

ces

 

flots....

 

 

ne

m'

 

écoute

 

pas :

 

chaque

chose

 

à

sa

 

place

 

 

et

tu

ne

sais

 

même pas

 

dans

ton

 

Damier

 

que

j'

 

existe !!!

 

 

d'

ailleurs

 

je

suis

un

 

Fou :

 

je

joue

aux

 

Echecs

 

avec

les

 

Dames

 

 

il

faut

renverser

le

 

spectacle

 

 

tout de go

 

j'

entame

une

partie

de

 

go

 

 

blanc noir blanc

 

toujours

 

je

te

gagnerai

 

 

parce

que

je

suis

 

celui

qui

 

change

les

règles

de

ton

 

Jeu

 

celui

que

tu

 

appelles à juste titre

 

et

non

sans

 

rime

 

et

non

sans

 

raison

 

le

pitre

 

Poète !!!

 

 

si

tu

n'

 

existes

 

pas

 

ma passante

je

t'

 

invente

 

je

te

 

nomme

 

Luciole

 

et

je

t'

 

offre

 

cet

 

éventail

 

pour

que

tu

 

propages

 

Ma Lumière

 

toi

qui

ne

me

 

prends

 

que

pour

un

petit

rectangle

 

blanc

 

criblé

 

comme

un

 

Coeur

 

d'

un

point

 

yang

 

Toi

 

qui

ne

sais

pas

 

même

 

mon

 

Nom

 

cet

imperceptible

 

ta

le

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres