D'ici Dance

INCIPIT

 

Contre ELSA

 

 

 

L' Amour nous fait trembler comme un jeune feuillage

Au fond de l' étreinte , il nous semble encore troubler

Cette eau rêveuse que ne grisent plus les reflets

 

 

 

Etre deux cet irrémédiable comment l'efface-t-on ?

Longtemps nous avons griffé la transparence de nos murailles .

 

 

 

Longtemps nous avons tenté de nous reperdre dans nos labyrinthes

 

 

 

Mais ce soir plus facilement que moi

C'est toi qu'en moi-même je retrouve

Flamme qui m'attire et m'apeure à la fois

Qu'est devenu le fragile papillon de ma voix ?

 

 

 

Je crois dire : tu dis en moi

J'ai de moi tout l'amour et toute la haine que tu as

j'ai peur aussi de moi

 

 

 

Peur d'être et de ne pas être ton désir

D'être trop moi-même ou de ne l'être plus

D'être brutal lorsque tes yeux ne se ferment que pour l'effleurement

Et si enfant pourtant lorsque tu m'appelles Homme

 

 

 

Peur de ne plus être cet arbre dont tu cherchais l' ombrage

Calme sous le ciel qui n'est plus que le geste de la main

Qui peut-être comme d'une vitre d' hiver la neige

 

m'annulera

 

 

 

L'amour nous fait trembler comme un jeune feuillage

A chaque instant de la nuit et du jour je m'éloigne de toi

 

Mais au plus loin de toi je m'éveille dans tes bras .

 

 

Janvier 2000

 

 

Dominique        Gabriel                NOURRY



23/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres