D'ici Dance

J"AI BIEN FAILLI NE JAMAIS REVENIR

J' ai bien failli

ne

 

jamais

revenir

 

des

îles

 

dont

j'

ai

 

rêvé ...

 

d'

ailleurs

 

en

suis-je

 

revenu

 

suis-je

le

 

même ?

 

demande

à

la

flamme

 

de

la

 

chandelle ...

 

pour

naître

il

m'

a

 

fallu

 

plusieurs fois

 

mourir

 

je

n'

ai

pas

 

reculé...

 

pourquoi

geindre

 

se

plaindre ?

 

le Destin décide ...

 

je

ne veux pas

dire

 

qu' il faut

baisser

 

les bras

 

tant

qu' on peut

les

tendre

 

ou

se

 

défendre ...

 

mais

il

est

 

inepte

 

de

se

choyer

l'

 

écorce

 

et

de

la

 

vernir

 

chaque matin !!!

 

 

vivre

c'

est

 

s'

exposé

 

dans le meilleur

des

 

cas

 

être

exposé

 

dans

les autres

 

qu'

on

ne

saurait

 

qualifier

 

de

pires !!!

 

si

le

créateur

 

a

fait

 

si désirables

les

 

îles

 

c'

est

pour

nous

donner

 

le Désir

de

 

naiguer !!!

 

 

je

sais

que

 

l' on se perd

en

 

mer

 

je

sais

 

que la redoutable

circé

 

confondit

le

plus

 

rusé ...

 

 

mais

te vois-tu

 

resté

sur

la

 

jetée ?

 

t' imagines-tu

comme

un

 

Baudelaire

blasé

 

sur les beautés

du

 

port

 

que

tu

ne

 

quitteras

 

pas

 

écrire

un

poème

 

entre

deux

 

verres ....

 

 

 

ne pas

revenir

 

ne pas

en

 

revenir

 

selon

moi

 

c' est

toujours

mieux

 

que

de

s'

 

ancrer

 

s'

encrer

 

définitivement !!!

 

 

la

clé

des

 

chants

 

ne

se

trouve

pas

 

sous

le

paillasson

du

 

rez-de-chaussée

 

mais

dans

le

 

vertige

des

 

nuages

 

et

la

folie

des

plus

beaux

 

orages !!!

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRYsaint-malo début août 2013 016.JPGsaint-malo début août 2013 018.JPG



17/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres