D'ici Dance

JE CHERCHE LA LUNE AUTOUR DU CHAT NOIR

Le Chat Noir

miaule

mon

 

Poème

 

à

la

 

Lune !!!

 

ne

le

crie

pas

sur

tous

les

 

toits

 

la Lune

 

présente

 

le

cercle

impeccable

 

d'

un

circulaire

 

visage

 

qu'

occulte

 

une

courte

frange

 

noire

 

coiffée

par

les

 

Anges

 

ses

yeux

sombres

sont

ronds

 

comme

ceux

jaunes

creusés

de

 

vide

 

du

Chat !!!

 

yin / yang

 

mais

attention :

 

les

cràtères

 

ful

gu

rants

 

du

 

regard

 

sont

ca

pa

bles

 

de laisser

libre cours

 

à

de

terribles

 

éruptions !!!

 

quel séisme !

 

tout tressaille

 

les

traits

 

saillent

 

et

les

poils

se

 

hérissent

 

malheur au maladroit

qui

titillant

la

 

lyre

 

provoque

l'

 

ire !!!

 

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

mais

lorsque

dominent

 

les bonnes ondes

suaves

 

de

la

 

mer de Sérénité

 

tout

cela

tourne

 

rond !!!

 

 

je

bénis

 

la Nature Géomètre

 

et

le

cadran

 

de

ma

montre

 

DG

 

 

je caresse le poil

du

 

Chat

 

mais

pas celui de la Belle

 

qui

n'

est

pas

 

si bête !!!

 

 

 

triste triste est mon Ame

 

à cause à cause

des

flammes rousses

de

l'

 

Automne

 

qui

me

calcine

le

 

corps !!!

 

 

mais

le

 

Chat Noir

 

comme

mon

Ami

 

l' Alchimiste

 

Jean-Jacques

 

connaît

bien

des

 

Secrets !!!

 

de

l'

air

 

canaille

 

qui

sied

aux

 

Apaches

 

qui

hantent

en

co

re

 

la butte

 

malgré la colonisation Bobo

 

le Chat Noir

 

me

jette :

 

je

vais

t'

 

arranger le coup

 

avec

cette

 

Minette

 

 

miaulemure - lui

 

l' Incantation

de

la

 

Tour Saint-Jacques :

 

 

la Gargouille

est

l'

 

Amie

 

de

toute

 

Gidouille !!!

 

et

la

 

tienne

 

en

sa

 

rondeur

 

de

brioche

 

tendre

et

 

moelleuse

 

si

se

révèle

 

à

ta

 

Mie

 

son

savoureux

 

Poème

 

te

promettra

 

des

nuits

 

croustillantes

de

 

Pleine Lune

 

- pas de quartiers !

 

et

des

jour

 

Fabuleux

 

de

cet

Amour

 

heureux

 

que

se

content

 

sous

les

 

chapiteaux

secrets

du

 

Virtuel

 

de

vieux

 

Clowns

 

moins

tristes

 

en leurs Fêtes Galantes

 

que

ne

l'

 

imaginent

 

somme toute

 

quelques

Poètes

pathétiques

 

prisés

par

le

fervent

 

Public !!!

 

 

 

 

DG RUTECHAT-LENOIR 

 

 

 

 

 

Je tiens à souligner que le Chat Noir

dont j' ai tiré le portrait

flou

 

s' exhibe

tout naturellement

 

dans le beau jardin

du

 

Musée de Montmartre  !

 

 

qu'il me pardonne

d' avoir

chat-pardé

la 4e de couvertune

 

de

son

riche

 

 

Catalogue !!!



30/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres