D'ici Dance

JE ME SOUVIENS DE NOELLE

Je me souviens de Noêlle

qui venait

 

hiver comme printemps

 

dire

au Club des Poètes

 

les Poèmes

de son Amant

 

depuis longtemps

mort

déjà

 

je me souviens

d'

Elle

 

mon Amie la vieille Philosophe

qui

ne

 

doutait

 

pas

 

de la Sagesse de l' Amour

 

jamais

mar

che

 

ne me parut

moins

folle

 

 

et c'est

pour

cela

 

que j' écris ce Poème

 

cette nuit

 

c' est pour ça

que

je

me

 

souviens

 

de Noëlle

 

belle Etoile

 

dans

l'

 

obscur sapin

de

mon

 

Existence ....

 

 

j' aime

aussi

 

porter la Voix

 

de

quelques

absentes

 

disparues de ma Vie

 

 

les mots de l' une les notes de l' autre

le portrait

d'

une

 

encore

 

et même si je ne sais plus rien

d'

ELLES

 

mes nuits restent incantées

de

leur

 

saveur

 

mère soeurs amies amantes

 

 

je me souviens de Noëlle

 

et

de

 

sa voix

 

qui

ne

 

tremblait pas

 

et

de

sa

 

bienveillance

 

pour

le

 

jeune homme

que

j'

étais

 

pour Elle

 

attentif

émerveillé

 

j'aime

ceux

celles

 

 

qui savent transmettre

 

ce

qu' ils

 

aiment

 

je

leur

accorde

plus

de

 

respect

 

qu' aux Artistes

 

eux-mêmes !!!

 

d'

ailleurs

 

tout Artiste

qu'

il

le sache ou non

le veuille ou non

 

n' est

que

 

la bonne Auberge

 

s'

attarde

 

un bref instant

 

la rumeur

millénaire

 

 

je me souviens de Noëlle

 

si pure si simple

 

lorsque

d'

autres

 

ne savent vivre

que

dans

 

l' envie

 

jalousent

le moindre succès

 

jouissent

de

voir

mordre

la

 

poussière

 

à la Colombine

Danseuse

de

corde

 

stellaire

 

 

 

je me souviens

de

 

Noëlle

 

Noëlle Doyen

 

Noêlle

qui

 

restera

 

la plus belle Fée

 

de mémoire

 

 

je

lui

offre

 

en ces instants

de

 

solitude

 

ce Poème

comme

un

 

précieux cadeau

 

je fête

Noëlle

plus

que

 

Noël

 

 

car

il me serait doux

si

je

le

 

méritais

 

d' être aimé

comme

l'

Homme

 

qu'

elle

a

su

 

si bien

 

aimer !!!



24/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres