D'ici Dance

JE N' ECRIS PAS DE POEMES

Je n' écris pas de poèmes

je ne sais pas

très bien

 

ce que c' est un poème

 

sans doute

pas

quelques cratères

précieux

 

creusés

sur la page

précieuse

 

d' un papier

précieux

 

pas

une série

de

nœuds

 

de marins

îvres

 

sur la ligne du temps

 

pas

du cryptage

philo

 

qui

mis à plat

ne

rimerait

à

 

rien

 

jeux de mots

prétentieux

faits

 

et refaits !

 

je n' écris pas

de

 

textes

 

je n' ai pas

la

nostagie

 

des métiers à yisser

ni

des

 

métaphores

 

usées

jusqu' à

la

 

corde !

 

je ne récite pas

j' ai déjà

fait

 

mon cursus d' écolier

merci !

 

je ne déclame pas

je ne neutralise pas

 

l' emphase et la litote

sœurs jumelles

 

me

semblent

également

méprisables

 

je n' écris pas de poèmes je ne suis pas poète

 

ni quoi que ce soit

d'

autre

 

je suis infiniment

variable

 

comme le ciel de Bretagne

 

insaisissable

 

lors même

que

l'

on

 

croit

 

me tenir !!!

 

 

je n' écris pas de  Poèmes

je ne suis pas Poète

 

je

ne

cultive

 

ni les fleurs du bien

ni les fleurs du mal

 

je ne vends pas

sur les marchés !

 

dix euros la botte

mesdames

 

la belle botte !!!

 

 

je parle

d'

Amor

 

quand ça me chante

m'

enchante

 

je méprise

ceux

qui

font scandale

 

pour des fins

purement

 

publicitaires

 

et

quand

 

ça n'est pas trop

dangereux !

 

 

je n' écris pas de Poèmes

 

je donne ma Parole

et

 

aussi longtemps

que je serai

vivant

 

je la tiendrai !!!

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY

 

 



27/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres