D'ici Dance

JE NE VEUX PAS ECRIRE

ne pas écrire 002.JPG
Je ne veux pas

écrire

 

te dis-je

 

séductrice machine

 

jour et nuit

je chatte

 

avec mon Amie !!!

 

jour et nuit ?

 

comme

disait

 

ma grand-mère

une chatte

 

n' y retrouverait pas

 

ses

petits !!!

 

ses jours sont mes nuits

mes nuits

ses jours

 

 

nous nous surprenons

toujours

 

dans l' éveil

ou

l' assoupissement

 

 

et nous

n' en finissons pas

de

nous

 

raconter

 

nous raconter

nous !!!

 

quand la connection

se

 

grippe

 

quelle angoisse !!!

 

nous nous

sommes

 

choisis

 

de l' autre côté

du

monde

 

de l' autre côté du Temps

 

je ne crois pas

que

nous nous sommes

choisis

 

mais

que

 

nous avons été choisis

 

l' un pour l' autre

 

par la main délicate

du

 

devenir !!!

 

je ne veux pas écrire

 

machine belle machine

 

aux touches

déjà

bien

 

ternies

 

par d' innombrables

poèmes

 

les mots essentiels

sont

 

si courts

 

je n' ai que faire

des

colifichets métaphores

 

qui

euphorisaient

 

les Professeurs

du

 

XXe siècle

 

ces fieffés précieux !!!

 

 

ce qu ' il me reste à dire

comprend

 

l' amour la mort

 

bien sûr

 

mais beaucoup plus

encore

 

qui se laisse

difficilement

domestiquer

par

 

les mots

 

je crois plus

au geste

de la beauté

 

qu 'à la beauté

du

 

geste

 

je ne me noie pas dans les écrans

perfides

étangs

 

mais

pêcheur à la ligne

du vers

 

libre

 

je capte

des

 

poissons quantiques

 

et

sans être

"ailleurs"

 

comme l' imaginaient

mes

 

professeurs

 

je suis où je ne suis pas

 

je .....

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRYPortable fin juin 034.JPGTURQUOISE 006.JPG



05/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres