D'ici Dance

JE PORTE BONHEUR

Je porte bonheur

parce que

mes cheveux

gardent des bribes

de la Lumière

non falsifiée

de mes anciens

étés

 

je porte bonheur

car

je suis sourd

aux ordres

qui

défient

l'

Amour

 

je porte bonheur

car

j'adore

susciter

des courants d' air

dans les cervelles

et les bureaux

trop bien

rangés

 

je porte bonheur

car le cliquetis

des médailles

qui

tintent

m' égaie

comme un enfant

 

car

les titres ronflants

me font

bâiller

parce que

je préfère

pactiser

avec

le mendiant

la prostituée

 

plutôt

qu' avec Monsieur " Monsieur "

qui

se révèle

tôt ou tard

corrompu

ou

trouillard

 

je porte bonheur

parce que

je ne juge

personne

sur

sa

mine

 

mais sur ses actes

 

 

je fais le pari

d' aimer

n' importe qui

sans

compromis

 

que l' on me

dupe

souvent

 

sans doute

 

cela fait partie

de ma

feuille

de route !!!

 

je porte bonheur

parce que

mes yeux

s'

évadent

dans tous les sens

 

évitent

les modes d' emploi

les contes

diu

 

"on dit "

 

je porte bonheur

parce que

je n' ai rien

à

perdre

 

que

j' ai toujours

présent

à

l'esprit

 

l' imminence

de

ma

 

disparition !

 

et

que

donc

 

il n'est utile

que

de

jouer

pour

le plaisir

de

 

vivre

 

encore

et

plus

 

encore

 

et puis

de

donner

 

puisque

la vie

continuera

 

bien

au-delà

de mon rire

d'

enfant

 

 

je porte bonheur

je voudrais

clochette

de

muguet

 

de tous les mois de mai

 

qui

me

succéderont

 

le

faire

tinter

 

très loin

très

longtemps

 

 

que

nul-le

n' oublie

l' urgente merveille

du

printemps

 

je porte bonheur

je

me

métamorphoserai

 

dans

une

prochaine

 

vie

 

en trèfle

à

quatre feuilles

 

pour

m'

offrir

 

en souvenir

 

aux

amoureux

du

siècle

prochain

 

vert

et

sensible

 

comme

un poème

depuis toujours

 

oublié

 

mais

depuis toujours

vif

 

pourtant ....

 

 

 

 

 

 

 

Dominique Gabriel        NOURRY

 

 

 

 

 

NB: L' an dernier , j' ai posé un brin de muguet sur la tombe de Chateaubriand à Saint-Malo



 



01/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres