D'ici Dance

JE VOULAIS JUSTE LUI DIRE ENCORE

Je voulais

juste

lui

dire

encore

à

celle

qui

est

partie

la première

tout

au

début

 

qu'elle a bien fait

si c'était

le

mieux

pour elle

 

bien fait

 

le boxer tigré qu'elle m'a laissé

sur la plage

du

Môle

 

a bien fait

son

devoir

 

il

m'a

protégé

de

tout

et

de

tous

 

lui et moi

nous nous sommes

installés

dans

un

coin

de

la

cuisine

 

sur

un

sac

de

jute

 

nous avons beaucoup

dormi

rêvé

montré les crocs

 

 

je voulais juste

lui dire

encore

 

à

celle

qui s'est

cassée

dans

la

déroute

 

qu'elle avait raison

sans doute

qu'elle

ne

devait

pas

se déranger

pour moi

si

minuscule

et

si

hurlant

déjà

 

( ne crie pas comme ça ne crie pas comme ça )

 

elle avait eu

le

temps

de

constater

que

cette

planète

n'est

pas

très

 

habitable

 

j'ai souvent regardé

le masque

en caoutchouc

qu'elle

mettait

pour

aller

secourir

les

blessés

sous

les

 

bombes

 

 

ça n'a pas dû être facile pour elle

qui

n'avait

même pas

vingt ans

 

 

et tu voudrais

que

je

lui

adresse

des

reproches

 

je voudrais

encore

lui

dire

que

je me sens

 

totalement

 

solidaire

d'elle

même

si

elle

m'a

laissé

 

solitaire

 

de quel droit j'irais juger

 

si ce que l'on m'a

raconté

c'est

bien vrai

 

si

elle

a

trop

aimé

danser

dans

les

petits

bals

perdus

 

elle a bien fait

 

je voudrais

jouer

de

l'accordéon

pour

 

l'accompagner

 

 

elle était

femme

et

je suis

homme

 

mais

je voudrais

qu'elle sache

que je marche

à

ses

côtés

 

comme une soeur si elle veut

 

que

je la protège

de

la

bêtise

et

de

la

cruauté

sadique

des

maîtres

de

morale

 

 

qu'elle a bien fait d'aimer un homme ou des hommes

que m'importe

 

 

pendant

qu'elle

les

caressait

 

 

ils

ne

prenaient

pas

leur

 

arme

 

pour massacrer

des

enfants

 

 

 

j'espère

qu'elle

est

bien

 

quelque part

 

ou

 

nulle part

 

 

telle

qu'elle

était

 

je la prends

je l'adopte

 

et je chante ses passions

 

 

comprends-tu

 

ce n'est pas

parce qu'elle

m'a

mis

au

 

jour

 

qu'elle me devait

 

quelque chose

 

 

 

ma Mère !!!

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY



22/08/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres