D'ici Dance

L' AMOUR OU LA LIBERTE

L' Amour

ou

la

 

Liberté

 

pourquoi

choisir ?

 

 

un homme

une femme

sans

 

Liberté

 

savent-ils

 

aimer ?

 

 

ne

rêvent-ils

pas

d'

abord

 

de

ronger

leurs

 

liens ?

 

 

 

peut-être

Desnos

 

s'

apprêtait-il

 

à

faire

l'

 

Amour

 

à

l'instant

il

a

compris

 

qu'

il

devait

se

 

battre ?

 

 

 

et

ce

combat

d'

 

un

pacifiste

si

 

doux

 

si

naturellement

livré

à

l'

 

Erotisme

 

 

n'

était-ce

pas

un

 

acte

 

d'

amour

 

 

pour

tous

ces

pauvres

 

gens

 

que

l'

on

 

commençait

à

 

persécuter ?

 

 

il

n'est

 

Amour

 

que

celui

qui

 

donne

 

 

et

je

me

 

défie

de

l'

 

Amour

des

 

prédateurs

 

qui

n'

 

aiment

 

qu'

 

eux-mêmes

 

 

 

que

personne

ne

s'

 

investisse

 

sur

 

moi

 

je

suis

un

terrain

 

vague

 

voué

 

aux

plages

 

aux

jeux

 

d'enfants

 

aux

combats

 

singuliers

 

 

 

il

n'

y

a

pas

 

deux Amours

 

qui

se

 

ressemblent

 

 

mais

le

 

véritable

 

Amour

 

ressembla

 

à

la

 

Liberté

 

 

toujours

il

laisse

l'

 

autre

 

suivre

sa

 

voie

 

parce que

pour

l'

 

autre

 

il

souhaite

 

l'

épanouissement

 

 

vois-tu

c'

est

de

ton

 

épanouissement

même

 

que

je

m'

 

épanouis

 

et

lorsque

tu

t'

 

ennuages

 

je

ne

sais

plus

 

écrire

 

plus

même

t'

 

écrire !!!

 

 

l' Amour

ne

doit

pas

 

être

 

un

piège

 

pour

la

 

Liberté

 

 

fuis

les

délices

de

 

Circé

 

que

ta

 

voile

se

 

tende

 

malgré

l'

 

angoisse

 

la

 

peur

du

 

désastre

 

de

la

 

solitude

 

 

 

mais

la

 

Liberté

 

ne

doit

pas

 

être

 

le

vent

qui

 

éteint

 

la

flamme

 

 

très

souvent

la

 

Passion

 

naît

du

 

Désir

 

de

briser

les

 

entraves

 

les

préjugés

 

 

je

ne

cesse

de

 

rêver

 

de

l'

Autre

 

de

la

 

toute Autre

que

 

tu

restes

 

lors

même

que

 

tu

m'

 

accompagnes

 

 

vois-tu

c'est

la

 

Liberté

 

même

 

qui

m'

a

 

donné

 

le

Désir

de

te

 

rencontrer

de

t'

 

aimer

 

toi

mon

 

hrizon

 

ma

belle

 

 

déraison !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

DOMINIQUE    GABRIEL        NOURRY 



05/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres