D'ici Dance

L' ART SCELLE

Les beaux jours

de

 

printemps

 

quand

le

 

soleil

 

daigne

 

jouer

son

 

rôle

 

je

ne

saurais

 

faire

un

 

pas

 

sans

être

 

bouleversé !!!

 

 

Femmes

si

vous

saviez

 

comme

me

harcèlent

 

vos

frimousses

si

 

joliment

 

maquillées

 

et

vos

 

décolletés

 

hallucinants

 

et

vos

 

jupes

 

si

courtes !!!

 

 

et

comme

me

 

harcèlent

 

les

si

 

sages

 

remontrances

 

des

grandes

 

Philosophes

 

qui

me

font

la

 

morale

 

sur

tous

les

 

placards

 

publicitaires

des

 

kiosques

 

 

je

ne

sais

pas

ce

que

je

vais

 

pouvoir

 

de

venir

 

dans

un

tel

con

texte !!!

 

 

faut-il

détourner

sagement

le

 

regard

 

de

ce

qui

se

 

montre

 

et

l'

oreille

de

tout

ce

qui

se

 

dit ??,

 

 

 

doit-on

nettre

sous

des

 

housses

 

toutes

ces

beautés

qui

me

 

harcèlent

 

du fait

même

qu'

 

elles existent !!!

 

 

serait-ce la Nature

la grande coupable ???

 

 

ô fils et filles

de

 

Jansen

de

 

Calvin

 

que j' ai honte

d'

être

 

moi-même

 

ce

faible homme

qui

 

s' émerveille !!!

 

 

oui

avec vous

 

plein de repentir

 

jje demande

que

l'

 

on plume

 

le paon

qui

fait

la

 

roue

 

pour

une

 

oiselle

 

c' est

très

 

certainement

 

une

attitude

 

répréhensible !!!

 

 

je

réclame

avec vous

 

repentant comme n'importe quel

 

Tartuffe (ette)

 

que

l'

 

on

 

fusille

 

le

Désir

 

si

a-normal

 

 

mais

en

tant

que

 

Poète

 

comme Ronsard

ou

 

Villon

 

" graveleux "

 

je

supplie

qu'

 

on

le

tue

 

sans lui bander les yeux !!!

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY

 

 

 

( Bien entendu , en bon citoyen , si j' ai émis dans ce Poème le moindre propos susceptibled d' offenser la pudeur des esprits honnêtes , je suis tout prêt à faire mon auto-critique devant le Comité Centrale de L' Hibernation , grand Quotidien de la Révolution Cul-turelle !!! ) 



22/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres