D'ici Dance

L' ESSPACE DONT JE M' INCURVE

L' espace

dont

je m' incurve

 

je le salue dans la Danse

 

lors même

que

la

 

Vie

 

se

résigne

 

car toute Danse est Sacrée

 

toute Unin Pure

 

pour qui

suit

le

sentier

de

 

l'

 

Initiation ...

 

 

il faudrait éviter

de

retomber

 

dans ce trou nois

 

où gisent

déjà

 

tant de soleils

à

peine

 

nés

 

 

mais je n' ai pas

la

force

 

des anciens Guerriers

 

mes cris

me

reviennent

 

dans

le

 

visage

 

enfant

du

 

babyboom

rang

 

alors je laisse des mots

des

art

i

cul

és

 

 

qui ne sont

 

même plus

 

des

bouteilles

à

la

 

mer

 

mais

tout

 

juste

 

des tessons

de

moi

 

parfois inutilement

 

tranchants ....

 

 

je tourne tourne tourne

 

et

retombe

 

dans

le

 

vide

 

initial

 

 

qui n' est pas le bon Vide

 

s'

évapore

la

 

souffrance

 

mais

le

vide

 

iréel

déchiré

de

ma

 

naissance....

 

 

mais

comment

ne

pas

 

remercier

 

le beau

Vent

de

l'

 

Eternité

 

qui m' a fait

 

ces

grandes

mains

 

propices

aux claviers des pianos

 

tout aussi

nien

qu' aux seins

 

des étoiles filantes

 

qui

traversent

 

le ciel de mon lit

 

lorsque

je

ne

sais

plus

 

très bien

 

si

je

rêve

encore

 

de la Mystérieuse

 

dont

ma

douleur

s'

 

éteint

 

ou bien

si

déjà

 

sans vouloir

le

savoir

ou

le

 

concevoir

 

je

l'

 

étreins ....

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



03/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres