D'ici Dance

L' ESSUIE - GLACE

Je ne pouvais plus

passer

devant

cette large glace

d' armoire

 

sans

sourciller

 

quelle

était

cette

tache

 

qui

surgie

de

l'

angle

de

 

droite

 

à

présent

se

 

propageait

 

jusqu'

au

 

snte

 

s' étendait

 

diagonale

 

comme le rayon

d'

un soleil

 

n  O   i  r ???

 

un matin

d'

automne

je

me

suis

doté

 

d'

une

éponge

 

et

d' un produit

partout

 

vanté

 

sous

le

nom

de

 

Poésie

 

la glace

s'

est

 

éclairci

 

j' ai

eu

l'

 

impression

 

de

m'

y

voir

plus

 

jeune

 

mais

le

lendemain

 

tout

était

à

 

recommencer

 

lorsque

la

glace

fut

de nouveau

 

nettoyée

 

l' effet jouvence

 

de

nouveau

se

 

manifesta

 

dans

le

même

 

temps

 

semblant

venue

de

l'

 

infini

 

fond

du

 

miroir

 

se

dessina

cette

ombre

 

pastel

 

qui

de

jour

en

 

jour

 

de

jour

en

 

jour

 

se

précisa

 

tandis que

se

répétait

 

l'

étrange

 

rituel

 

et

puis

 

hier matin

je me suis

vu

très jeune

 

et

je

t' ai

vue

très

proche

 

le

tain

de

la

 

glace

 

luisait

comme

un

lac

 

ta peau

m'

a

parue

 

moins blanche

que

la mienne

 

mais

tellement

plus

lisse

plus

pure

 

et

puis

 

voilà

 

ce matin

tes

lèvres

se

sont

 

ouvertes

 

comme

pour

un

 

baiser

 

j'ai cru

que

tu

allais

 

briser

la

 

glace

 

traverser

le

 

miroir

 

et

puis

tu

 

vois

 

moi

moi

qui ne sait

jamais

 

j'

en

suis

 

moi

ce matin

j'

ai

 

 

 

 

 

 

d     i     s     p     a     r     u      ........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique     Gabriel        NOURRY

 

 

qui aurait réellement disparu tant son blog occupe de place

s' il ne s' était acquitté d' un me nu droit de douane !!! 

 

 

 



23/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres