D'ici Dance

LA JEUNE MANDARINE

Me rencontrant

comme

de

 

coutume

 

sur

le

trottoir

 

qu' elle arpente

 

ainsi

que

 

certaines Philosophes

 

de la Grèce

Antique

 

la jeune Mandarine

 

m' a offert

une

 

clémentine

 

dans tous ces nuages

le fruit

 

tout au creux

de

ma main

 

comme un petit Soleil

 

m' a

souri

 

comme

elle

ne

 

parle pas

 

ma

langue

 

la

jeune

 

Mandarine

 

j' ai

simplement

posé

 

la main

sur

 

mon Coeur !!!

 

et puis

revenu

chez

 

moi

 

j' ai

composé

 

ce Poème

 

qui

n'est

que

le

 

délicieux

 

quartier

 

de

la

saveur

 

que l' on imagine

interdite

 

je te le donne

en

 

témoignage

 

en

retour

de

cette

 

compassion

 

que

souvent

m' a

 

témoigné

 

ton Amour

 

 

mais c'est

à

ma

 

Soeur Orientale

 

au-delà

de

l'

écorce

fugace

des

 

mots

 

que

je

le

 

dédie.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



01/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres