D'ici Dance

LA MUSE MASSEUSE

Ample et généreuse

la Muse masseuse

de

l'

 

Artiste

 

se

joue

 

comme

d'

un

 

violon

 

sans frime

avec

 

déraison

 

lui ne ne croit plus rien

revenu

de

 

tout

 

mais

reste

sensible

 

aux frôlements

du

 

zéphyr

 

sur ses épaules

accablées

 

mouvante

émouvante

 

la Déesse

se

fait

 

vague

 

pour

dissiper

le

vague

à

l'

 

Ame ....

 

j' aimerais

l'

imiter

 

je la jalouse autant

que

je l'

aime

 

je voudreais

laisser courir

mes doigte

 

sur les touches

du

 

piano

 

qui

m'

appela

 

Mino !!!

 

je

voudrais

sus

ci

ter

 

de pareilles ex

tases

 

moi

qui

n'

ai

 

que des mots inquiets

 

pour

effleurer

l'

 

Autre

 

si proche si loin si proche

 

il me faudrait

sentir

dans

le creux

de

la

 

paume

 

la luisante

pomme

dont

s'

illustre

 

Fourrier

 

Place Clichy

 

 

vous êtes

un

anticonformiste

c' est bien

 

m'

ont dit

 

les jeunes militants

qui

distribuaient

 

leur

ticket pour

le

grand soir

 

lorsqu' ils

ont

compris

 

le grand Espoir

 

que

je

fonde

 

sur le Mariage Quadrille

 

doux pour les garçons doux pour les filles

 

en mémoire

du

 

Maître de l' Utopie !!!

 

lorsque

je

vais

 

m' abandonner

captif

 

à la Muse Masseuse

 

raffinée

mais

 

réservée

 

je passe

davant

chez

 

André Breton

 

rue Fontaine

 

et

je

me

 

demande

 

si Messieurs et Mesdames

de

 

Sorbonne

 

se

rendent

compte

 

dans

quel

 

coupe-gorge

 

se

retrouvaient

les

 

Surréalistes

 

j' imagine

dans

les

 

années 20

 

d' incessantes

ta

rades

 

au milieu

des

charades

et

des

 

tirades

 

automatiques !!!

 

le chignon

d'

Elsa

sans doute

en

aurait

pris

 

un sacré coup !!!

 

 

comment

s'

étonner

 

dans

ces

 

conditions

 

que

certaines

interventions

des

 

surréalistes

 

aient

été

 

littérairement

mais

aussi

 

littéralement

musclées !!!

 

 

tais-toi

me

baragouine

 

la Muse Masseuse

 

qui

ne

sait

 

guère

 

beaucoup

de

Français

 

tais-toi

tu

as

besoin

 

de

te

 

détendre

 

sois

plus

 

simple

 

oublie

tes

 

livres

 

tu parles tu parles

 

à

cause de Toi

 

 

j'

écris

 

 

 

 

mon Nom !!!

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



14/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres