D'ici Dance

Le baiser de Higgs

Il était

temps

de

le

 

découvrir

 

ce

baiser

 

sans lui

le

monde

 

je veux

dire

le

 

mien

 

ou

celui

qui

me

 

traverse

 

sans lui

ce

 

monde

 

n' aurait

pu

 

exister

 

 

ce

poème

non

plus

 

du coup !!!

 

 

que

je

voudrais

 

onde

 

sur le lacs des minuscules murmures

dont

l'

on

mure

 

 

mos

petites

têtes

de

 

moins en moins

 

mâtures

 

 

le

baiser

de

 

Higgs

 

émane

de

plusieurs

 

prodigieuses

 

cervelles

à

la

 

fois !

 

n'

en

doute pas

 

toi

qui

cette nuit

écris

 

ce

poème

 

tu

n'

est

pas

 

 

moi

 

mais

c' est

sans importance

 

qui

d'

autre

n'

est

pas

 

moi ???

 

 

ne

levez pas

la

 

main

 

je vous en prie !!!

 

je

ne

sais

 

jamais

 

qui

interroger

 

alors

je

m'

interroge

 

 

et

lascie

de

la

 

sonnerie

 

déchi

re

 

les

assoupissements

 

 

la

prochaine

fois

 

nous

parlerons

du

baiser

 

de

i grec

 

un baiser

qui

 

mène

loin :

 

sans

lui

 

l' univers

existerait

et

dons

 

ce poème

aussi !!!

 

 

et

moi ?

 

 

certainement

pas

 

il n' y a pas

de

 

moi

 

nulle part

 

puisque

 

séparés

nous

concevons

 

la

même

 

chose !!!

 

adresse-toi

des

lettres

de

 

rupture

 

ne

serait-ce

que

pour

te

 

prouver

 

comblen

tu

t'

es

 

aimé !!!

 

 

" combien "

 

mot phare

et

 

pivot

 

du

règne

de

la

 

quantité !!!

 

 

ça

n' a

pas

de

 

prix

 

un poème

 

même

lorsque

le

 

poète

 

est

couvert

de

 

prix

 

médailles et parchemins

qui

n'

ouvrent

 

nul

chemin !!!

 

 

découvrons

plutôt

le

baiser

de

 

Z

 

qui

décrit

 

un

univers

 

zig zag

 

auquel

les

hommes

de

 

pouvoir

 

sont

complètement

a

dap

tés

 

malgré

les

 

apparences !!!!

 

 

à présent

nous

sommes

au

 

bord

de

l'

 

alphabet

 

je

veux

dire

 

de

ce

que

peut

 

percevoir

 

l'

intelligence

humaine

 

car

je

ne

vois

pas

 

pourquoi

 

elle

serait

 

apte

 

à

tout

 

percevoir.....

 

 

je

n'

ai

pas

 

pour ma part

 

telle

prétention !!!

 

mais

petit

homme

 

avide

de

 

baisers

 

je

tends

les

 

lèvres

 

vers

les

 

étoiles.....

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRYThaïlande 015.JPG



17/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres