D'ici Dance

LE MANQUE DE TOI

A l' Eva

nescente.....

 

 

 

 

 

 

Il

y

a

 

la chambre

et

le

 

désordre

des

draps

 

solitaires

 

et

le

manque

de

 

Toi

 

 

la

cour

et

 

l'arbre

qui

 

s'étonne

 

d'

 

automne

 

et

le

manque

de

 

Toi

 

 

le

Chat

qui

ronronne

vers

les

 

toits

 

et

le

manque

de

 

Toi

 

les

pavés

inégaux

de

cette

 

rue

 

comme

mes

jours

 

perdus

 

et

le

manque

de

 

 

Toi

 

le

marchand

de

chemises

qui

me

hèle

me

propose

 

une

nouvelle

grise

 

mais

Toi

seule

me

 

grise

 

et

j'ai

le

manque

de 

 

Toi

 

 

le

marchand

de

journaux

près

du

 

métro

 

arbore

un

nouveau

 

chapeau

 

moi

je

vais

tête

basse

comme

s'il

 

pleuvait

 

même

quand

il

fait

 

sec

 

et

j'ai

le

mal

de

 

Toi

 

 

 

je

m'installe

au

 

Cyrano

 

pour

manger

un

 

morceau

 

l'

ordinateur

devant

 

moi

 

j'écris

ce

poème

 

pour

t'émouvoir

 

 

je

sais

 

tu

n'es

pas

un

 

objet

 

mais

c'est

tout

de

 

même

 

bien

dommage

que

tu

ne

sois

pas

un

 

portable

 

vois-tu

 

ma

chérie

 

je

me

sens

tout

 

démuni

 

 

j'ai

trop

trop

 

le

manque

de

 

 

 

Toi !!!

 

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY 



21/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres