D'ici Dance

LE POINT POETIQUE ET SOMMAIRE du 17 novembre 2013

Depuis plusieurs mois , sans aide ni moyens techniques , j' ai inséré sur you tube  Poèmes et Performances improvisées .

Cela ce passe parfois dans le taudis emmuré de livres qui me sert de cadre , parfois en extérieur .

Je ne cherche nullement à écarter les imprévus -bien au contraire ! mais je tente de choisir des lieux , notamment à Paris et Saint-Malo qui me sont chers .

 

Bien entendu , toute intervention complice et sensible sera dans l' avenir la bienvenue .

Je remercie d' ores et déjà Dominique Tron pour la magnifique mise en voix et en musique qu' il a fait de certains de mes poèmes

 

J' ai enregistré la plupart des Poèmes en Français . Toutefois certains figurent en Anglais ou en version bilingue .

 

1 ) Mes propres Poèmes

 

Rues de Paris

Rennes , buffet de la gare

Love's poem to Mercy Anjila

La petite fille aux allumettes

 

 

2 ) Préférences

 

BAUDELAIRE :

Brumes et pluies

La servante au grand cœur

A une heure du matin

Promesses d' un visage

 

VERLAINE :

Nevermore

 

RIMBAUD :

Roman

 

CORBIERE :

Portrait de l' auteur

 

Walt WHITMAN :

La base de toute métaphysique

A une prostituée

 

KIPLING :

If

 

APOLLINAIRE :

Zone

Marie

 

PREVERT :

Dans ma maison

 

DESNOS :

A la Mystérieuse

( Première version à Saint-Malo , deuxième version à Paris )

 

Boris VIAN :

Je voudrais pas crever .

 

GINSBERG :

Extrait de Howl

 

BUKOWSKI : Le tueur sourit

 

BORGES :

Dernier Poème

 

Dominique TRON :

L' étoile ( Je me tuerai un soir de septembre )

 

Jean-Pierre ROSNAY :

Bretagne

 

 

 

3 ) PERFORMANCES improvisées  diffusées sur you tube

 

Espace/Temps I

DG NOURRY as ARLEQUIN

DG NOURRY dialogue avec les étourneaux de Saint-Malo

DG NOURRY dans le studio de l' automne

Quelques chaises empilées dans l' évidence de l' aube

DG NOURRY propose un cours de Théâtre

DG NOURRY dans les pas de l' aube

DG NOURRY face à son chapeau

 

 

 

Cette liste est appelée à s' allonger à la vitesse hallucinante du Désir et je tenterai de profiter de quelques nuits pour la remettre à jour !!!

 

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRYDominique nourry comédien 012.JPGnotre dame oct 2013 013.JPGdébut d' automne 2013 038.JPGArticle AURILLAC.jpgArticle AURILLAC.jpg
BEAT REGENERATION.jpg





 

 

 



17/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres