D'ici Dance

LE SOURIRE DE GRADLON

juillet 2014 008.JPGjuillet 2014 012.JPGjuillet 2014 044.JPG


Pourquoi t' être alliée

avec le Prince de l' Ombre

Dahut ?

pourquoi m' avoir dérobé la clé

si minutieusement

forgée

 

la clé de nos songes ....

 

 

pourquoi avoir livré

notre heureuse cité

à la violence des flots ?

 

désormais lorsque j' entendrai

le glas des tempêtes

c' est ta voix

que j' entendrai

 

je croyais solides

les remparts

qui cimentaient

notre Amour

mais il suffit d' un sac de deniers

pour que se dissolvent

les affections humaines

 

 

 

désormais lorsque j' entendrai

le glas des tempêtes

c' est ta voix

que j' entendrai

 

 

 

les vagues en carillon

déferlent sur le sillon

et mon coeur

coulé dans le granit

lui-même

tremble

et

frissonne

 

 

 

désormais

loesque j' entendrai

le glas des tempetes

c' esr ta voix

que j' entendrai

 

 

 

Dahut

tu nous a rendu

le marasme des marées

du tohu bohu

mon coursier

fuyant le chaos

des astres

contre les spasmes de ton corps

avide

se révulse

 

 

 

désormais

le chemin seta long

pour Gradlon

nulle main ne l' a jamais

guidé

mais

cette fois

ce qu' il perd

ce sont aussi

ses illusions

u

y' engloutit

l' abysse

 

 

 

désormais

lorsque j' entendrai

le glas des tempêtes

c' est ta voix

que j' entendrai

 

 

 

mais ton choix

n' est pas mon choix

ta croix profanée

je ne la porterai pas

 

j' accueillerai

l' inaccessible merveille

que le Temps

malgré mon âge

a posé sur ma plage

 

 

 

Dahut

que m( importent tes vices et tes vertus

au centre de la plus rugueuse statue

palpite

le délicat oiseau

que j' aime toujours tant

je ne le suis pas

dans ses sombres mirages

ses aveugles vertiges

mais je lui adresse ce soir

de grand Pardon

le sourire

encore

 

du vieux

 

 

 

GRADLON



13/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres