D'ici Dance

LE VENTRE DE BUKOWSKY

Je chante

le

ventre

de

Bukowsky

 

après

avoir

dit

le

déli

cat

esse

de

Délie

au

XVIe siècle

 

je

chante

le

ventre

de

Bukowsky

parce qu'il

est

poétique

et

toc

 

ce ventre

qui

proteste

mieux

qu'une

montre

Lipp

contre

la

platitude

trop

lisse

d'une

époque

 

je

chante

le

ventre

ballonné

de

bière

parce qu'il

fait

honte

aux

beaux

de

ruche

qui

 

l'ignorent

 

je chante

le

ventre

de

Bukowsky

qui

me

nargue

bien

avant

Michel

Houellebecq

 

peace and love

et

combien

de

glaçons

dans

ton

whisky

 

il

a

fallu

le

no future

de

ce

ventre

global

pour

que

nous

puissions

avaler

 

cette

belle

mondialisation

nous

autres

les

fébriles

hommes

des

cavernes

 

munis

se

caméras

et

de

vigiles

 

réglementaires

 

je chante

le

ventre

de

Bukowsky

parce qu'il

me

rassure

aussi

 

j'ai

de

mauvais

souvenirs

des

grands

athlètes

blonds

si

beaux

si

distingués

 

je chante

le

ventre

de

Bukowsky

parce qu'il

fut

un outrage

vif

aux

ballons

de

foot

 

et

que

des

mains

fines

devaient

se

faire

la

passe

sur

sa

masse

 

comme

dit

le

vieux

dicton

punk

 

grosses bedaine

longues fredaines

 

si

l'auteur

des

contes

de

la

folie

ordinaire

s'est

ainsi

cultivé

l'abdomen

c'est

pour

dire

 

amen

 

avec

les

petites

soeurs

de

l' A

vent

garde

 

le malin

 

 

 

ne t'imagine pas

pourtant

que

je boive

cul sec

ses

vulgarités

 

pourtant

plus

respectables

que

les

appels

aux

armes

 

 

 

moi

je ne suis

qu'un

petit

oiseau

perché

sur

quelque

surgeon

du

Romantisme

 

et

je

tire

mon

miel

de

Musset

mon

ciel

de

Nerval

 

mais puisque tu ne veux plus

cultiver

que

les

fleurs

du

mal

 

regarde-moi donc

ce

superbe

animal

 

qui

bande

débande

rebande

tout

binaire

bipolaire

01 01 01 01

 

du

travail

à

la

chaîne

travail

à

la

haine

aussi

nécessaire

en

son

temps

que

le

fut

 

DADA

 

 

Ventre Mappemonde

ne

me

cache

rien

je t'en supplie

de

tes

sombres

continents

de

tes

Atlantides

 

les Femmes

roulaient

sur

toi

 

et

tu

roulais

les

hommes

de

 

pouvoir

 

tu étais suffisamment rond

pour

comprendre

bien

des

choses

et

comment

mettre

en

bouquets

les

 

roses

 

sûr

que je

te

déteste

et

peste

en

te

parcourant

 

mais

si

gros

tu

devais

être

mal

 

entouré

 

il faut

que

je

mette

quelques

bandelettes

sur

tes

côtelettes

 

ce

que

tu

as

pour

toi

c'est

de

faire

mauvais

 

genre

 

et

 

trop

 

et

puis

je

vais

te

dire

le

Charlot

 

puisque

maintenant

tu

cuves

pour

l'éternité

je

vais

te

dire

que

dans

une

certaine

lumière

ton

ventre

un

peu

moche

de

forçat

 

reflète

 

en son

inverse

Sagesse

 

celui

du

 

Bouddha !!!

 

 

 

 

 

Dominique    Gabriel        NOURRY



26/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres